Où créer une société offshore en toute légalité ?

De nombreux investisseurs ont aujourd’hui recours aux sociétés offshores afin de faciliter certaines transactions. Malgré les nombreux avantages que procure ce type de sociétés, il existe cependant certaines régions, pays ou villes qui appartiennent à une certaine liste noire des paradis fiscaux. Il s’agit d’endroits où il est illégal de créer une société offshore. Dans quelles régions peut-on, en toute légalité, créer une société offshore ?

Créez une société offshore à Hong Kong

Si vous cherchez à délocaliser la trésorerie de votre entreprise, créer une société offshore à Hong Kong permet de profiter de nombreux avantages très intéressants. En effet, dans cette ville, la libération du capital social, les bénéfices offshores ainsi que le contrôle des changes ne sont pas imposés. De plus, ce type de sociétés n’a ni de taxe professionnelle ni de TVA à payer.

À Hong Kong, il est possible de conserver l’anonymat, l’administration est très performante et le système bancaire y est efficace. Ce dernier respecte d’ailleurs le secret bancaire. Une société offshore peut être créée à Hong Kong en moins de 10 jours. Pour cela, il faut fournir les documents suivants :

  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
  • le formulaire de demande de création d’entreprise à Hong Kong,
  • une copie de votre passeport,
  • une lettre de recommandation de votre banque,
  • les statuts constitutifs de la société,
  • une copie de la carte de résident des dirigeants et actionnaires,
  • une copie des documents de création de la société mère dans le cas où l’actionnaire est une société (personne morale).

Vous devez ensuite sélectionner un nom disponible afin d’enregistrer la société et la faire approuver. Il s’agira ensuite de faire appel à une agence agréée et de lui soumettre les documents cités plus haut, afin qu’elle finalise la création de la société. Les étapes qui suivent varient généralement en fonction des agences.

Hong Kong financial district

Créez une société offshore à Dubaï

À Dubaï, les sociétés offshores sont exonérées de l’impôt sur les sociétés. Aujourd’hui, seules les sociétés de gaz, pétrolières, ainsi que les filiales de banques étrangères créées à Dubaï sont soumises à cet impôt. La création de sociétés offshores dans la ville du luxe ne nécessite pas l’acquisition ou la location de locaux professionnels. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’engager de personnel ou de fournir de lourdes garanties. De plus, les investisseurs disposent d’une confidentialité absolue.

Leurs activités commerciales ainsi que certains de leurs détails sont très bien protégés. Les sociétés offshores lancées à Dubaï ne sont pas obligées de faire des affaires aux Émirats Arabes Unis. Elles peuvent traiter de nombreuses devises par l’intermédiaire d’un compte bancaire d’entreprise.

Créez une société offshore aux USA

Aux USA, plusieurs états sont favorables à la création de sociétés offshores. Parmi eux, le Delaware est celui qui sort du lot. Cet état permet de bénéficier de conditions optimales d’implantation en ce qui concerne les frais engagés et les avantages fiscaux. La création d’une société offshore aux USA permet de conserver l’anonymat des propriétaires et de profiter de faibles coûts de création, puis de maintenance.

Sur le plan fiscal, une telle entreprise est transparente, c’est-à-dire qu’elle n’a aucun impôt sur les entreprises à payer aux USA. De plus, elle peut exercer de nombreuses activités et elle a directement accès aux banques américaines pour gérer ses comptes.

Les commentaires sont fermés.