Créer sa société en zone franche à Dubaï

Si vous êtes entrepreneur, créer une société à Dubaï vous offre plusieurs avantages. Entre autres, vous possédez la totalité du capital de votre entreprise. Vous pouvez aussi rapatrier 100 % des bénéfices et du capital. D’autres avantages fiscaux sont également donnés aux investisseurs étrangers comme l’exonération des importations et des exportations. Toutefois, pour bénéficier de ces atouts, vous devez respecter certaines conditions lors de la création de la société. Par conséquent, comment créer une entreprise en zone franche à Dubaï ?

Comment procéder pour créer une société dans une zone franche à Dubaï ?

Pour créer une entreprise dans une zone franche à Dubaï, vous devez en premier lieu choisir votre activité commerciale. Plusieurs types sont permis dans cette ville des Émirats arabes unis, cela offre un vaste choix aux entrepreneurs. Ensuite, vous devez trouver la zone franche qui vous convient le mieux. Notez que certaines zones franches sont spécifiques à des domaines d’activité particuliers comme les échanges, le commerce, les soins de santé et les technologies de l’information.

Pour une activité commerciale par exemple, nous vous recommandons d’opter pour la zone franche de l’aéroport de Dubaï, la zone franche de Jebel Ali ou le Dubai Multi Commodites Centre. Avant de finaliser la création de votre entreprise, vous devez trouver un nom disponible. Ce dernier doit respecter certaines conditions. Entre autres, vous devez éviter toute référence à des organisations politiques ou religieuses ou à tout langage blasphématoire.

L’étape qui suit consiste à faire la demande de votre licence. Pour l’obtenir, vous devez remplir le formulaire et rassembler les documents demandés. Enfin, vous devez procéder à la création d’un compte bancaire pour votre entreprise.

Les exigences en matière d’autorisation pour les entreprises

Pour bénéficier des avantages des zones franches à Dubaï, vous devez respecter certaines conditions. En premier lieu, la ville n’autorise que les activités industrielles, commerciales, artisanales et libérales. L’entreprise doit avoir à son actif plus de 50 salariés avec un chiffre d’affaires d’au moins 10 millions d’euros. Par contre, certains secteurs ne sont pas autorisés comme l’agriculture, les transports routiers, le crédit-bail, la fabrication de fibres textiles, la sidérurgie et la construction navale et automobile.

Dubaï zone franche création entreprise société

Les restrictions applicables aux activités commerciales dans les zones franches de Dubaï

Certaines activités commerciales nécessitent l’approbation des organismes gouvernementaux ou des ministères. Pour cela, vous devez être vigilant dans le choix de votre activité. Celles qui requièrent la validation des entreprises sont appelées « activités spéciales », car le risque de ces activités peut avoir un impact profond sur notre quotidien. Il s’agit des activités comme la banque, les activités d’ingénierie, les services de conseil, la comptabilité et les soins de santé.

L’organisme doit vérifier la conformité de l’activité aux lois des EAU. Cela permet de minimiser les risques sur le quotidien. Il est donc impératif de connaître les activités spéciales et de s’intéresser sur le processus de création de ces entreprises. À titre d’exemple, les activités de tourisme et de voyage doivent être approuvées par le DTCM (Département du Tourisme et du Marketing Commercial) à Dubaï. Par ailleurs, certaines activités commerciales nécessitent une qualification professionnelle. Il s’agit entre autres de l’ingénierie, le conseil en gestion, la médecine, le droit et l’audit.

Les commentaires sont fermés.