Les meilleurs pays pour créer son entreprise

Choisir les meilleurs pays pour créer une entreprise n’est pas une tâche facile.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et des situations différentes peuvent nécessiter des solutions différentes.

C’est dans cet esprit que nous avons essayé de faire de notre mieux pour fournir une liste complète parmi laquelle vous pourrez choisir en fonction de vos besoins.

Les États-Unis, un rêve américain qui se poursuit

Aux États-Unis, le rêve américain reste un modèle pour de nombreux entrepreneurs.

Avec une croissance économique de 5,7% en 2021, ce pays dispose de nombreuses opportunités et d’un environnement favorable aux entreprises via son soutien aux ménages touchés par les différentes crises (subprimes, pandémies…).

Les embauches sont dynamiques avec l’accès à un large vivier de talents.

Les formalités d’entrée :  Afin de bien se préparer aux affaires aux États-Unis, il est recommandé d’y passer un certain temps.

Si vous êtes un ressortissant français en possession d’un passeport électronique ou biométrique, vous êtes dispensé de visa.

Il vous suffit de remplir le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA), une demande d’autorisation de voyage électronique, à remplir si possible 72 heures avant le voyage.

Elle vous permet de séjourner pendant un maximum de 90 jours sur la période de 2 ans offerte par l’autorisation, à des fins touristiques ou professionnelles.

Le Royaume-Uni

Doté d’une infrastructure avancée et d’une économie solide, le Royaume-Uni se classe parmi les dix premiers pays en termes de meilleures destinations pour créer une entreprise.

Parmi ses principaux avantages, il dispose d’un environnement commercial innovant et ouvert qui en fait un endroit idéal pour lancer une nouvelle entreprise ou développer une entreprise existante.

Après le Brexit, le gouvernement britannique a mis en place un régime d’exemption de visa pour toutes les personnes se rendant au Royaume-Uni pour affaires, à condition que la durée de leur voyage ne dépasse pas six mois et qu’il ne consiste pas en une activité rémunérée (avec un minimum de 24 heures par semaine).

La même réglementation s’applique aux personnes en visite pour des raisons personnelles.

À lire aussi : Top 5 des avantages d’avoir son compte bancaire en Angleterre

Dubaï pour créer son entreprise

Il est facile de procéder à la création d’une entreprise à Dubaï, grâce aux nombreux avantages disponibles.

Le pays est l’une des destinations les plus prisées des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise, avec des avantages majeurs pour ceux qui choisissent d’y créer leur société.

Grâce à une variété d’options pour les entreprises, ce lieu vous permet de profiter de tous ses avantages.

Des procédures faciles par rapport à la France, de nombreux choix pour la structure des entreprises, un système fiscal favorable et une législation permettant aux entreprises de créer…

L’Australie pour bénéficier des avantages de l’Asie

Lorsqu’il s’agit de créer une entreprise, l’Australie est le meilleur endroit.

Elle se classe au douzième rang de l’économie mondiale et au quinzième rang pour ce qui est des exportations.

Cela prouve que le marché asiatique a un énorme potentiel pour les entreprises qui cherchent à élargir leurs gammes de produits.

Le gouvernement australien a mis en place un ensemble de règles relatives aux visas qui doivent être respectées avant de pouvoir demander un visa d’affaires.

En tant que ressortissant français, vous devez demander une autorisation de voyage électronique (eVisitor) ou un visa électronique (e-visa).

Avec votre eVisitor, vous pourrez voyager à des fins touristiques, rendre visite à votre famille ou rencontrer un client, pour une période de 3 mois.

L’Espagne, un pays dynamique

Avec son marché vaste et dynamique, l’Espagne est l’un des meilleurs pays pour créer une entreprise, car elle est devenue un pôle d’intégration grâce à son écosystème existant et à sa position géographique aux portes de l’Afrique.

Les pays hispanophones d’Amérique du Sud offrent un accès aux marchés émergents d’Asie et d’Amérique latine.

Les commentaires sont fermés.