Ouverture compte offshore à Dubaï, comment faire ?

0 339

Vous voulez ouvrir un compte professionnel sécurisé à l’étranger. Dubaï est une option intéressante grâce à son économie dynamique et son dispositif bancaire affermi. Découvrez donc quelles sont les étapes nécessaires pour l’ouverture d’un compte offshore à Dubaï.

La procédure d’ouverture du compte

La première disposition à prendre est de chercher les justificatifs qui garantissent que vous menez une activité professionnelle et que vous avez le droit de résider au Émirats Arabes Unis. Pour cela, rendez-vous au Registres muni d’une copie de votre passeport et d’un justificatif de domiciliation dans le but de vous procurer un certificat d’immatriculation de votre entreprise. En effet, l’ouverture d’un compte offshore à Dubaï n’est pas possible sans la présentation de ce certificat. Ensuite, vous devrez fournir à la banque les justificatifs suivants : l’original de votre certificat d’immatriculation, le tampon de votre société, vos relevés de compte bancaire datant de moins de 6 mois et un certificat de domicile de moins de 3 mois.

Le choix de la banque

Il existe actuellement 24 banques locales et 27 banques étrangères au Émirats Arabes Unis pour le financement de vos projets. Les transactions effectuées au sein de ces banques sont soumises à un contrôle strict. Ainsi, quelle que soit la banque choisie vous etes assurés de la flexibilité et de la sécurité des services proposés. Parmi ces établissements financiers, on distingue :

  • Les banques locales et étrangères à vocation commerciale
  • Les bureaux représentant les institutions financières étrangères
  • Les sociétés de financement et d’investissements financiers.
  • Les banques commerciales restreint au dépôt de devises étrangères
  • Les banques d’investissements

Les avantages d’ouvrir un compte à Dubaï

Ouvrir un compte à Dubaï vous garantie une libre circulation des capitaux, un anonymat ainsi qu’une gestion flexible de votre compte. Vous disposerez également d’une carte de retrait international, d’un compte multi-devis et vous pourrez effectuer des transactions en ligne. En plus, le transfert de fonds ne fait l’objet d’aucune restriction et les frais liés à la maintenance sont moindres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.