Un centre de formation sur Quimper, laisse la place à l’alternance

0 274

Pour les jeunes titulaires d’un Bac dans le secteur de l’agroalimentaire et désireux de poursuivre leurs études, un centre de formation sur Quimper pourra les aider à continuer vers un BTS. Ce diplôme leur offrira l’opportunité d’acquérir plus de compétences et de savoir-faire, ce qui est essentiel pour faciliter l’entrée dans la vie active, surtout dans le domaine de l’agroalimentaire.

Mettez toutes les chances de votre côté

En effet, les demandes des consommateurs sont de plus en plus exigeantes, alors le secteur doit répondre à leurs besoins. Toujours en croissance, ce secteur offre un taux d’insertion professionnel de plus de 85 %. Alors si vous souhaitez vous bâtir un avenir professionnel solide, un centre de formation sur Quimper vous accompagnera comme il se doit.

Plus de 1000 entreprises agroalimentaires sont présentes dans la région bretonne, alors vous n’aurez pas trop de difficultés à trouver un emploi dès l’obtention de votre diplôme. Que vous souhaitiez suivre un BTS Technico-commercial, un BTS Maintenance des Systèmes de Production, ou par la suite, une licence pro Commercial Agroalimentaire, le centre pourra vous accueillir.

Apprendre votre métier au sein d’une entreprise

L’établissement vous offrira la meilleure solution pour vous former au plus vite et plus efficacement : l’alternance. En effet, cette voie est vraiment idéale pour apprendre un métier, dans les meilleures conditions. De cette manière, vous apprendrez votre futur métier au sein d’une entreprise, tout en étant encadrés par des professionnels aguerris, bien évidemment, afin d’acquérir les bonnes techniques de travail.

Au fur et à mesure du temps, vous apprendrez à être autonomes, ce qui fera de vous un véritable professionnel. En optant pour le contrat d’apprentissage, vous bénéficierez d’un salaire mensuel basé en fonction de votre âge et selon un pourcentage du Smic. Cela est à prendre en compte pour débuter sa vie d’adulte de manière plus indépendante. Il est utile de savoir que les chefs d’entreprise préfèrent embaucher une personne issue de la voie de l’alternance pour son expérience et parce que dès son entrée en poste, elle sera déjà opérationnelle, car elle connaîtra le métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.