Que faut-il savoir avant de partir vivre et entreprendre à Dubaï ?

0

Dubaï est la destination idéale pour toutes les personnes à la quête d’une vie sociale et professionnelle épanouie. La ville offre aux étrangers qui souhaitent s’y installer des facilités pour les déplacements, le logement, les loisirs et l’emploi. Voici l’essentiel à savoir avant de faire vos valises et d’aller vivre à Dubaï.

Contactez une société spécialisée dans la création d’entreprise à Dubaï

Le recours aux services d’une société spécialisée dans la création d’entreprise à Dubaï est recommandé pour les entrepreneurs qui souhaitent s’installer et développer leurs activités à Dubaï.

C’est une option qui permet de bénéficier d’un accompagnement complet durant tout votre processus d’expatriation et de changement de résidence fiscale. En effet, une société spécialisée dans la création d’entreprise à Dubaï peut vous aider à :

  • obtenir votre visa résident
  • acheter une voiture et trouver un logement
  • souscrire une assurance santé
  • choisir un régime d’épargne retraite
  • ouvrir un compte en banque personnel et professionnel
  • faire votre visite médicale et votre prise d’empreinte.

Elle peut également vous offrir son assistance dans le processus de conversion de votre permis de conduire et de l’inscription de vos enfants à l’école. Le lycée français international Georges Pompidou, le lycée français international de Dubaï ou encore la Swiss International Scientific School sont les écoles qui peuvent accueillir vos enfants.

Une société spécialisée dans la création d’entreprise à Dubaï peut aussi vous être utile dans le cas où vous souhaiteriez rapatrier vos fonds dans votre pays d’origine. Ses experts en droits, en entrepreneuriat et en finance maîtrisent les règles en la matière et les erreurs à éviter pour réussir le transfert de vos capitaux.

De plus, ils travaillent en étroite collaboration avec les autorités et les services administratifs dubaïotes. Ainsi, ils maîtrisent les lois du pays et les exigences fiscales auxquelles il faut répondre avant de créer une entreprise aux Émirats arabes unis.

En leur faisant confiance, vous avez la garantie que votre nouvelle boîte sera en règle vis-à-vis de la législation et des règlements du pays. Ainsi, pour réussir facilement votre intégration et garantir le succès de vos activités, renseignez-vous pour vivre à Dubaï ou dans les autres villes des Émirats arabes unis.

Une fois l’installation de votre entreprise sur le sol dubaïote terminée, la société spécialisée dans la création d’entreprise vous fournit ses conseils pour trouver vos premiers clients.

Elle organise aussi des rencontres avec ses anciens clients originaires de votre pays afin de vous aider à faire de nouvelles connaissances personnelles et professionnelles. Pour l’ensemble de ses services, les sociétés spécialisées dans la création d’entreprise à Dubaï vous proposent généralement un tarif transparent.

Une fois que vous acceptez et signez le devis, vous n’avez plus de facture supplémentaire à payer.

Les formalités administratives pour obtenir le visa de résidence

Vous avez nécessairement besoin d’un visa de résidence (valable 3 ans et renouvelable avec une nouvelle procédure) si vous souhaitez vivre et travailler à Dubaï. Toutefois, les formalités pour obtenir ce document et les frais à payer subissent constamment des modifications.

Rapprochez-vous des services de l’immigration de votre pays ou de l’ambassade de Dubaï pour connaître les démarches à suivre et les nouvelles formalités.

Pour l’obtention du visa de résidence, vous devez généralement :

  • fournir une copie de vos diplômes
  • faire une visite médicale obligatoire avec prises d’empreintes
  • disposer d’un relevé bancaire avec un compte minimum de 75 000 AED soit environ 17 600 euros
  • présenter un flex office ou la pièce qui prouve que vous avez un bureau sur place.

Le logement à Dubaï

À Dubaï, les offres dans le secteur de l’immobilier ne manquent pas. Des hôtels cinq étoiles aux villas luxueuses en passant par les logements en bordure de plage et les compounds… il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Ainsi, si vous avez un revenu conséquent, vous pouvez trouver votre logement dans des quartiers comme Dubaï Marina, Downtown Dubaï, ou encore Arabian Ranches. Dans ces zones, le prix d’un appartement de 5 chambres peut grimper jusqu’à 2 470 000 euros.

Par contre, si vous recherchez des appartements à prix beaucoup plus bas les quartiers comme Dur Dubaï ou Deira peuvent répondre à vos attentes.

Le déplacement à Dubaï

Pour vous déplacer dans la capitale des Émirats arabes unis, vous pouvez prendre le métro de Dubaï. C’est un moyen de déplacement entièrement automatisé dont l’accès est autorisé sous présentation du NOL CARD.

Le NOL CARD vous permet aussi de prendre les autres moyens de transport en commun de la ville. Pour l’achat des tickets, il suffit de se rendre sur le site officiel des transports de la ville. Vous pouvez y acheter des pass journaliers, mensuels et annuels.

Si vous avez des enfants de moins de 5 ans ou qui mesurent moins de 90 cm, ils peuvent accéder au métro gratuitement. En dehors du métro, le bus, le tramway, les bateaux-bus, les taxis et les taxis d’eau font partie de la liste des moyens de déplacement disponibles à Dubaï.

Vous pouvez toujours acheter une voiture personnelle pour rester autonome dans vos courses. Le pays a un excellent réseau routier et les automobiles n’y coûtent pas autant cher que dans un pays comme la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.