Cosmétiques : comment valoriser vos produits en magasin ?

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Après avoir conçu et mis un produit sur le marché, celui-ci fait l’objet d’une campagne marketing qui vise à le faire connaître. Cependant, cette démarche ne suffit pas pour assurer le succès de vos offres. Ces dernières doivent en effet également être mises en valeur dans les rayons de magasin ou autre espace d’exposition. Cela est valable pour tout produit, y compris les produits cosmétiques. Voici nos astuces pour mettre en avant vos produits cosmétiques en magasin.

Concevoir de bonnes étiquettes

La première règle pour mettre en avant un produit cosmétique dans un magasin est de concevoir une étiquette attrayante. Pour retenir l’attention du client, le produit doit avant tout se démarquer par son aspect. La toute première image que se fait l’acheteur de l’article peut susciter en lui l’envie et la curiosité de découvrir le contenu.

C’est pourquoi il est essentiel de créer une très belle étiquette pour marquer les esprits de vos clients. S’il existe de nombreux modèles d’étiquettes professionnelles, vous pouvez également créer un design unique, entièrement personnalisé. En plus de respecter le code de votre marque, cette dernière option permet de se distinguer de la concurrence. N’hésitez pas à découvrir Canopeo et ses créations d’étiquettes exceptionnelles si vous recherchez un design original.

Une étiquette bien réalisée doit comporter votre logo ou le nom de l’enseigne, mais également les informations essentielles sur le produit. L’étiquette d’un produit cosmétique doit également présenter les atouts de celui-ci et bien évidemment les points sur lesquels il se distingue des créations de la concurrence. La mise en page, la police, les couleurs sont autant d’éléments sur lesquels il faut jouer pour obtenir une très belle étiquette.

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Choisir le bon emplacement

Pour mettre en avant un produit cosmétique, choisissez un emplacement stratégique.

L’entrée du magasin

Placer vos produits à l’entrée du magasin est un excellent choix pour déclencher un coup de cœur. Même s’il faut faciliter le passage, l’entrée est le premier endroit qui retient l’attention des visiteurs. Par conséquent, c’est l’endroit idéal où installer vos meilleures offres ou les produits pour lesquels vous souhaitez générer des ventes. La plupart des clients ont tendance à s’orienter vers la droite une fois à l’intérieur de la boutique. Les entreprises l’ont compris et c’est d’ailleurs ce qui explique leur habitude à installer les produits du côté droit de l’entrée. Il s’agit donc d’un autre lieu à privilégier dans le magasin.

Le fond du magasin

Le fond du magasin est réservé (en général) aux articles en promotion. Si vous proposez des offres spéciales pour vos produits cosmétiques, vous pouvez également les installer au fond de la boutique. Cette stratégie permettra de stimuler davantage les ventes, puisque l’attention du client sera portée sur le produit à deux endroits différents du magasin. De plus, il est possible de placer quelques échantillons du produit cosmétique près de la caisse. C’est l’endroit idéal pour susciter un achat impulsif. La première étape pour mettre en avant un produit cosmétique est ainsi de jouer sur le design en concevant une étiquette personnalisée. Identifiez ensuite le bon emplacement et le tour est joué.

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