Réussissez l’inauguration de votre magasin !

0

L’organisation d’une inauguration à l’occasion d’une ouverture de magasin est d’une importance cruciale. Cela permet de créer un événement autour de ses produits, d’avoir de la notoriété, d’attirer et fidéliser la clientèle et de valoriser l’image de sa boutique. Les avantages d’une telle disposition sont assez nombreux, mais pour en profiter, il faut savoir s’y prendre lors de la mise en place. Nous vous prodiguons quelques conseils pour réussir l’inauguration de votre magasin.

Inauguration de votre magasin : faites intervenir une agence événementielle

Les principaux objectifs de l’organisation d’une inauguration pour ouvrir votre magasin sont le développement de sa notoriété, l’entretien des relations ainsi que la capitalisation de nouveaux clients et leur fidélisation. Vous devez alors vous assurer que beaucoup de personnes participent à cet événement et que la majorité ait envie de revenir dans votre magasin. Pour que cet objectif soit atteint, il faut que chaque détail soit parfait. Il n’est donc pas question d’improviser, au risque de voir votre événement être un échec. Nous vous conseillons alors de vous référer à des professionnels spécialisés.

La solution pour réussir un tel projet est de le confier à une agence événementielle. Cette option consiste à déléguer toute la mise en place de l’événement à une équipe d’experts dans le domaine. À l’instar de ce que propose Pass Événement, vous bénéficierez alors d’une prestation sur mesure et d’une garantie pour la réussite de l’inauguration de votre magasin. Vous aurez un accompagnement du début jusqu’à la fin. Une agence événementielle vous proposera alors des solutions adaptées à vos besoins, tout en y apportant une touche d’originalité. Elle mettra à votre service des prestataires expérimentés qui travailleront en synergie pour la réussite de l’événement. L’agence s’occupera du choix du décor, du traiteur, mais elle assurera aussi l’animation pour un résultat impeccable.

inauguration de magasin : agence évènementielle

Entourez-vous pour une inauguration réussie

Une inauguration bien préparée et organisée a de fortes chances de réussir. Pour cela, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en vous entourant de personnes qui vous seront utiles. Cela vous permettra d’organiser votre événement à moindres frais et en toute sérénité. Vous pouvez à cet effet impliquer au préalable les organismes indispensables à la réussite de votre projet. Il s’agit d’abord de la mairie, pour avoir les autorisations nécessaires à temps voulu. Dans un second temps, il faudra aussi penser aux fournisseurs. Il est idéal de faire une inauguration en ayant vos rayons bien remplis le jour J. Vous devez alors organiser les livraisons avec vos fournisseurs, quelques jours avant l’événement. Pour la mise en place des produits et l’organisation des rayons, faites-vous par ailleurs assister des étudiants ou proches de votre famille. La sollicitation des moyens humains vous permettra d’avoir plus de temps pour la gestion des autres détails techniques.

Prévoyez un discours lors de votre inauguration

Une inauguration de magasin ne saurait être réussie sans un discours. Il sert à saluer la présence de vos invités et à les remercier d’avoir effectué le déplacement. Votre discours doit idéalement durer moins de 5 minutes et devra être préparé quelques jours avant. Il n’est donc pas question de faire de l’improvisation. Par ailleurs, si des autorités publiques sont présentes à votre événement et doivent prendre la parole, vous devez respecter le protocole prévu par le décret N° 89-655. Celui-ci détermine l’ordre selon lequel chacun d’entre eux devra prendre la parole. Notez toutefois que pour votre propre discours, vous n’avez pas besoin d’être trop formel. Vous pouvez même raconter une anecdote à vos convives pour les distraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.