Comment trouver une bonne idée de site web ?

La première étape du succès d’une entreprise de commerce électronique consiste à trouver un créneau rentable. Regardez autour de vous. Chaque propriétaire de business en ligne à succès a commencé dans un créneau. Vous voudrez peut-être tout exploser et créer quelque chose d’énorme comme Amazon, mais devinez quoi. Même Amazon a commencé dans une niche.

Comment créer un site de niche rentable ?

En vendant des produits de niche et en choisissant un public cible, vous avez de bonnes chances de réussir car vous savez qui cibler.

Recherchez dans les sous-catégories de produits pour identifier les meilleures niches

Avant de choisir un créneau et le produit ou service à vendre, vous devez faire vos recherches dès le départ. Vous ne voulez pas dépenser d’argent dans un créneau qui disparaît juste après votre lancement.

La recherche ici ne signifie pas que vous voyez le produit le plus en vogue et que vous décidez de le vendre uniquement parce qu’il est à la mode. Non, trouver une bonne idée de site passe par la validation de quelques points.

Identifiez les créneaux auxquels vous pouvez ajouter de la valeur

Choisissez un créneau qui représente vos intérêts et vos passions. Si vous vendez dans un secteur qui ne vous intéresse pas, vous perdrez de l’intérêt en cours de route et cesserez de faire des efforts beaucoup trop tôt. N’oubliez pas que le succès ne se fait pas du jour au lendemain, vous devez ajouter de la valeur de manière constante.

Si vous voulez avoir une bonne chance de vendre, identifiez les créneaux qui vous passionnent et qui peuvent ajouter de la valeur.

Pour chaque créneau imaginable, il existe des magasins en ligne vendant déjà ses produits. Vous ne pourrez jamais vaincre les grands du web avec une sélection générale. Augmentez vos chances en ajoutant des extras que votre concurrence n’offre pas.

La plus grosse erreur est de choisir un créneau / marché sursaturé. Ce sera certainement une bataille difficile dès le début. Vous serez en concurrence avec des centaines, voire des milliers d’autres sites bien établis.

Ces sites auront un domaine plus fort (SEO) et obtiendront probablement de meilleurs prix pour les mêmes produits que ceux que vous essayez de vendre. Ils peuvent en fin de compte obtenir plus de trafic et vendre à un meilleur prix qu’un tout nouveau site.

Pour un débutant, il est recommandé de cibler un créneau qui n’est pas surpeuplé. Cela devrait permettre d’obtenir un classement un peu plus facile et d’avoir moins de concurrence sur les prix.

Évaluez ces idées

Une grosse erreur que commettent les entrepreneurs lorsqu’ils choisissent un créneau est de ne pas évaluer ce créneau.

Evaluer l’idée vous aide à identifier les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de votre sélection de niche. Sans cela, vos chances de vente sont aléatoires.

L’évaluation comprend l’examen de :

  • Votre concurrence, basse ou haute
  • Potentiel marketing
  • Rentabilité / chiffre d’affaires
  • Votre public cible
  • S’il s’agit d’une tendance constante, d’une mode ou d’une croissance

Validez vos idées avec test

Une fois que vous avez évalué votre créneau et que vous avez une meilleure compréhension de tous les facteurs entourant votre choix, vous devez ensuite valider votre idée.

Ne pas valider votre créneau avant de vous lancer en affaires est une grave erreur. Cela peut signifier un échec commercial dès le début.

Pour valider, créez un magasin en ligne réel et tentez de vendre votre produit à votre public cible. Vous pouvez utiliser une page de vente ou un magasin maquette et y diriger le trafic.

Comme vous venez tout juste de commencer, les moyens pratiques d’obtenir du trafic sont les annonces payées et les parrainages.

Cela peut être chaotique quand une nouvelle entreprise en ligne commence avec un mélange de produits qui ne fonctionnent pas du tout. Avoir une catégorie de niche montre du courage et prouve votre expertise.

Assurez-vous de vous en tenir à votre créneau et de vous développer en vous établissant davantage en tant qu’expert. Pendant que vous testez, vous pouvez ajouter un blog ou une page d’un réseau social pour prouver votre autorité.

Si vous ne parvenez pas à réaliser suffisamment de ventes au cours de l’étape de validation, cela signifie que vous aurez du mal à pénétrer ce créneau.

Effectuer une recherche sur les mots clés pour évaluer l’idée

N’entrez pas dans un créneau dans lequel vous n’avez aucune idée du classement.

La plus grosse erreur est de créer un site de niche dans un créneau que vous ne connaissez pas.

Trop de gens regardent quelqu’un réussir dans un créneau et supposent qu’ils le feront également. Ce n’est pas si facile. Vous ne connaissez pas le travail de fond qu’ils ont fait.

Cela sera certainement difficile dès le début. Vous serez dans un coin et rivaliserez avec des sites déjà établis. Ces sites auront un meilleur classement et obtiendront de meilleurs prix pour les mêmes produits que ceux que vous essayez de vendre.

Bien qu’il soit possible de rivaliser favorablement avec eux, il vous faudra beaucoup plus de sueur, de courage et de force pour atteindre ce niveau.

Pour savoir si les grandes marques se classent dans les créneaux choisis et si les petites marques ont une chance :

  • Utilisez Ahrefs pour savoir combien de sites à domaine puissant existent.
  • Vérifiez si vous pouvez également voir des sites à faible classement de domaine
  • Prenez note des mots-clés de ces sites
  • Recherchez le volume de recherche par mot clé

Ne soyez pas gourmand

L’une des plus grandes erreurs avec les nouvelles entreprises en ligne lors du choix de leur créneau est d’être gourmand.

Tant de personnes font des recherches par mot-clé et choisissent une niche, car il existe un volume de recherche par centaines de milliers. C’est excitant, mais c’est une erreur qui va vous coûter des ventes car il ya beaucoup de concurrence

Le volume de recherche est un bon point pour un créneau, mais en général, plus le volume est élevé, plus il est difficile de figurer dans les moteurs de recherche. Alors que le volume de recherche est indéniablement important, la concurrence (ou l’absence de) est le facteur le plus important.

Conclusion

Créer un site de niche rentable n’est pas réellement difficile, si vous prenez en compte les points mentionnés plus haut !

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