Elles servent à conditionner les aliments, à présenter différents produits alimentaires. Elles supportent tout aussi bien le congélateur que la cuisson. Il existe une multitude de modèles pour le barbecue, la pâtisserie, l’organisation d’événements… L’aluminium est le deuxième métal le plus utilisé. Sa légèreté constitue un atout pour tous les usages où le poids des contenants peut être un handicap. La barquette en aluminium est donc indispensable.
Que penser de la barquette en aluminium ?
L’aluminium est souvent employé pour le conditionnement des denrées alimentaires : boîtes de conserve, canettes, barquettes, plats de cuisson… Les contenants sont parfaits pour préparer des plats que l’on pourra aisément congeler pour une prochaine utilisation. Il existe une grande diversité de formats qui permettent de cuisiner une multitude de plats : gâteaux, gratins, portions individuelles. Elles sont également très pratiques pour le transport. Avec opercule, la barquette alimentaire permet de garder au chaud n’importe quelles préparations culinaires. Les métiers de bouche utilisent ce conditionnement. Pour les particuliers, c’est également très pratique. Pas besoin de mettre les aliments dans un autre plat pour le passer au four, la barquette en aluminium se suffit à elle même. On peut aussi la laver et la réutiliser.
Elle est pratique et réutilisable
Les barquettes en aluminium sont des contenants très populaires. Elles permettent un stockage dans les meilleures conditions. On peut les mettre au réfrigérateur, au congélateur et directement les passer au four. Pour le snacking, la vente à emporter, pour conserver la fraîcheur des aliments, les barquettes en aluminium sont polyvalentes. Dans l’industrie agroalimentaire, elle représente un gain de poids, des économies d’emballage. Adaptées pour le chaud, elles ont une bonne isolation thermique. Aujourd’hui, on trouve une large gamme de barquettes en aluminium, de l’entrée au dessert, elles sauront se rendre utiles dans votre cuisine grâce, notamment, à leur étanchéité.
Les commentaires sont fermés.