Location de toilettes mobiles : mode d’emploi

0 138

Il est primordial que les lieux très fréquentés aient toujours des toilettes disponibles. C’est un enjeu important pour l’amélioration de la santé et du bien-être. Les toilettes mobiles ont été conçues pour apporter une facilité d’utilisation au niveau des infrastructures. Comment fonctionnent-elles ? Découvrez ci-dessous le mode d’emploi de la location des toilettes mobiles.

Le fonctionnement des toilettes mobiles

Il y a plusieurs modèles de toilettes mobiles disponibles sur le marché. On trouve en général le modèle standard et un modèle spécifique. Ce modèle spécifique correspond particulièrement aux personnes handicapées. Il y a plusieurs cas qui nécessitent la location de toilettes mobiles. Par exemple, le chef d’un chantier doit avoir des toilettes mobiles à disposition sur son lieu de travail. Les toilettes mobiles fonctionnent de manière autonome ou sont reliées à un réseau électrique. La cuvette est disponible en deux types. Il y a le type turc ou suspendu avec lunette. Il faut examiner le niveau de sécurité du modèle que vous choisissez.

Avec le progrès technologique, la toilette mobile est devenue pratique et accommodante. Son utilisation est devenue plus facile et sophistiquée. Plusieurs nouvelles options sont désormais disponibles. Ces options sont : l‘automatisme de la chasse d’eau, le chauffage, urinoir intégré, qualité du miroir, douche munie d’option chauffe-eau instantanée. On y trouve même un portemanteau ou une poubelle. Les toilettes mobiles du modèle spécifique sont équipées de barres d’appui avec des dimensions adaptées aux personnes handicapées. Ces dimensions sont d’environ 3 m². Les modèles spécifiques possèdent également une porte avec fermeture automatique.

Les prix de location des toilettes mobiles

Les prix de location des toilettes mobiles varient beaucoup. Ils varient en fonction du modèle choisi et des fonctionnalités qu’il apporte. D’une manière générale, il faut entre 75 et 100 euros pour louer des toilettes mobiles standard. Les W.C chimiques sont disponibles à la location à des prix oscillant entre 200 et 300 euros. Vous pouvez obtenir une réduction de prix si vous louez plusieurs cabines en même temps.

Les toilettes sèches peuvent également être louées à des prix qui varient entre 200 et 300 euros. La location d’un bungalow sanitaire est beaucoup plus onéreuse. Son prix varie entre 1000 et 3000 euros. C’est un investissement important.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.