Le CRM l’outil indispensable pour booster vos ventes

0 419

La révolution numérique a révolutionné notre façon de travailler, et cela est totalement vrai dans le monde de business et donc pour  augmenter, voire booster les ventes.

Sur le terrain, les représentants commerciaux ont besoin des bons outils pour faire face aux difficultés des entreprises et pour être encore plus efficaces. Parmi les nombreux outils disponibles, concentrons-nous sur les solutions de gestion de la relation client orientées ventes ou bien ce qu’on appelle simplement CRM – Costumer Relation Management, et comment numériser la relation client de vos représentants commerciaux externes ?

Qu’est-ce qu’un CRM ?

CRM est l’abréviation de Customer Relationship Management. Il s’agit d’une solution logicielle qui réunit une multitude de fonctionnalités. Vous pouvez stocker tous vos prospects et clients, passer des appels, envoyer des e-mails, créer des rapports, planifier des rendez-vous, ajouter des notes, gérer votre pipeline et découvrir qui a ouvert votre dernier e-mail, sans sortir du système CRM.

Les clients sont l’élément vital de toute entreprise. Sans clients, les affaires échoueront. Cependant, le succès d’une entreprise dépend de la relation que vous entretenez avec vos clients. Cela dépend de votre connaissance mutuelle. Cela dépend de la confiance et de la loyauté. C’est pourquoi la gestion de la relation client (CRM) est importante. Le CRM permet aux entreprises d’établir et d’entretenir des relations à long terme avec leurs prospects et clients. En forgeant de bonnes relations, les entreprises verront non seulement une augmentation de leur rentabilité, mais aussi une amélioration significative de la fidélisation de la clientèle.

Alors qu’un CRM est traditionnellement utilisé par les ventes et le marketing, les professionnels du service à la clientèle peuvent aussi en tirer un grand bénéfice.

CRM: un outil de recrutement, de motivation et de gestion de vos équipes commerciales

Parcours d’achat multicanal, consommateurs de plus en plus informés, attentes croissantes en termes d’expérience utilisateur… Les défis ne manquent pas!

Pourquoi utiliser un CRM pour vos équipes de vente?

crm-logiciel-gestion-relation-clientLes outils de CRM comme Koban.cloud sont conçus pour travailler en faveur de deux concepts essentiels.

Tout d’abord, l’utilisation de ces outils peut favoriser le travail collaboratif. L’avantage évident est que cela favorise une plus grande synergie entre vos équipes de vente internes et externes et, par corollaire, améliore votre productivité.

Deuxièmement, l’utilisation de l’outil CRM approprié permet à vos équipes de vente d’accroître leur portefeuille d’activités. Comment ? Il aide vos représentants commerciaux dans leurs tâches quotidiennes en automatisant les tâches répétitives, ce qui signifie qu’ils peuvent consacrer plus de temps aux tâches à plus forte valeur ajoutée.

Recrutement

Parce que cela symbolise la modernité pour les candidats. C’est la preuve que votre entreprise investit dans les outils nécessaires à la réalisation de ses objectifs.

ActionCo, groupe de presse français, indique que pour 8 personnes sur 10, le niveau de technologie d’une entreprise est un facteur à prendre en compte lors de la prise en compte d’une offre d’emploi.

Motivant

Car tout le monde peut interagir et commenter des événements professionnels. Tout comme ils pourraient le faire sur Facebook, vos équipes de vente peuvent se lancer des défis et s’encourager. Gérer, car cela vous donne une vue centralisée de toutes les informations dont vous disposez. Cela signifie que vous pouvez être plus agile et exploiter ces données pour adapter vos plans d’action en fonction du contexte. Pas encore complètement convaincu? Ce n’est que le début! Les avantages ne s’arrêtent pas là…

CRM pour les ventes: un gain de temps réel

Vos équipes de vente doivent faire face à une pression constante et jongler avec de nombreux impératifs différents: préparer les rendez-vous de leurs clients, disposer de fichiers à jour, être ponctuel, respecter les obligations de reporting interne… Aidez-les à optimiser leurs efforts en leur fournissant le bon outil de CRM.

Mais qu’est-ce qui compte exactement comme un bon outil de CRM ?

Un bon outil est celui qui peut devenir le principal allié de vos équipes de vente. Pour les aider dans leurs tâches quotidiennes, un bon outil de gestion de la relation client – CRM doit être mobile,  c’est-à-dire disponible sur un smartphone et / ou une tablette, et offrir en outre un mode hors connexion.

De manière tout aussi importante, il devrait prendre en charge différentes utilisations d’un support à l’autre. Aussi intelligent que puisse être un smartphone, un CRM mobile doit offrir une version plus légère du logiciel, facilement accessible, en quelques clics. Il ne sert à rien de surcharger les écrans avec des informations dont ils n’ont pas besoin.

En résumé, n’oubliez jamais que les affaires dépendent d’une excellente connaissance de la clientèle. Bien entendu, cela signifie qu’un logiciel de gestion de la relation client – CRM pour vos forces de vente doit être en mesure de répondre aux besoins des utilisateurs.

Que ce soit sur la route ou au bureau, les fonctionnalités et les utilisations requises sont différentes. Pour augmenter votre efficacité commerciale grâce au travail de vos représentants sur le terrain, donnez-leur un CRM adapté à leurs besoins : vue à 360 °, suivi de l’activité, accès immédiat aux informations, informations actualisées, faciles à trouver…

Vous offrirez à vos équipes les ressources nécessaires pour anticiper, planifier et gérer leurs actions. Tous avec un objectif en tête: générer des revenus – Que pourriez-vous demander de plus ?

Alors, qu’attendez-vous pour trouver la solution CRM dont vous et vos équipes avez besoin? Avez-vous vérifié vos outils actuels et êtes-vous sûr qu’ils répondent aux besoins de votre entreprise ou à ceux de votre secteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.