Comment reconnaître un bon conseiller en image ?

0 294

Nous vivons à une époque où l’apparence a une grande importance, et ce, à tort ou à raison. Certains nourrissent des complexes en se comparant aux autres. Mais ce qu’il faut réaliser, c’est que chaque personne est unique, et a quelque chose qui fait son charme. Le principal, c’est de savoir se mettre en valeur, tout en étant content de ce que l’on possède. Par ailleurs, l’image que l’on reflète peut s’avérer déterminante dans certaines situations. C’est le cas par exemple lors d’un entretien d’embauche. Le recruteur ne dispose que de quelques minutes pour se former un jugement sur vous. Il vous revient donc de mettre toutes les chances de votre côté. Et pour ce faire, vous pouvez recourir à un bon conseiller en image. Mais encore faut-il le reconnaître.

Posez les bonnes questions

Si vous voulez bien choisir votre conseiller en image professionnelle, il vous faudra prendre le temps de poser toutes les questions nécessaires. Cela vous aidera à avoir un aperçu sur son degré d’expertise.

En quelle année et dans quelle structure de formation a-t-il appris son métier ? Quel est le titre que le conseiller en image détient ? Dans ce milieu, le diplôme le plus élevé reste le brevet fédéral ? Interrogez-le également sur la fréquence de ses offres de services pendant l’année. Vous pourrez juger de sa notoriété.

Demandez également au conseiller en image s’il est membre d’un organisme professionnel ? S’il répond par l’affirmative, qu’il vous précise le nom de l’association.

Soyez attentif à la manière dont le conseiller en image répond au téléphone

Lorsque vous envisagez de recourir aux services d’un conseiller en image, vous devez savoir que c’est un petit investissement que vous vous apprêtez à réaliser. Ce qui signifie que vous devez prendre le temps de  choisir le bon.

Un autre moyen qui peut vous aider à reconnaître le bon conseiller en image, c’est d’être attentif à la manière dont la personne s’exprime au téléphone pour déterminer sa capacité d’écoute.

Le conseil en image doit communiquer sur ses méthodes

Votre conseiller en image est tenu de vous expliquer ses méthodes de travail. Il doit vous dérouler son plan d’action. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre à l’issu de votre relooking.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.