Équivalence des diplômes français anglais

1

Vous vous demandez surement quel est l’équivalent en anglais de votre diplôme ? Que ce soit pour correspondre ou pour mettre à jour votre CV en anglais, cette information peut-être utile et n’est pas toujours simple à trouvée.

Contrairement aux idées reçues, sachez que les diplômes Français ont de la valeur quand vous postulez en Angleterre ou aux États-Unis (notamment). La France sort chaque année de très bons techniciens, mathématiciens etc.

Voici donc un tableau qui met vous permettra de trouver l’équivalent anglais de votre diplôme.

Tableau comparatif des diplômes français / anglais

CAP

Youth Training (NVQ Level 1,2)

BEP

BTEC First Diploma

GNVQ Foundation (NVQ Level 1)

BEPC

GCSE’S under C grade (D-G)

Baccalauréat

A levels

Baccalauréat technologique, professionnel ou Brevet de Technicien

BTEC National Diploma

Advanced (NVQ Level 3)

BTS/DUT

BTEC Higher National Diploma

DEUG ou DEUST

Diploma of Higher Education

License

BA, BS/BSc

Maitrise

MS/MSc, MA

Diplôme d’ingénieur

Master’s Degree in Engineering

DEA/DESS

MA/MS/MSc (NVQ Level 5)

Magistère

Master’s Degree, MS/MSc

Doctorat

PhD

 

De plus en plus de jeunes décident de partir en Angleterre (surtout Londres) car les salaires sont plutôt élevés pour les diplômes français mais surtout parce qu’il est bien plus simple de trouver du travail.

Voici d’ailleurs une vidéo sur “le rêve anglais”.

Niveau Toeic : le niveau d’anglais par excellence

Travailler son niveau d’anglais pour une conversation classique est quelque chose que l’on apprend à l’école. Pendant cette période, vous passez le niveau A1 et A2. D’autres niveaux seront atteints dans les années qui suivent le collège comme le B1, le B2 et pour finir le C1. Néanmoins, lorsqu’il s’agit du côté professionnel c’est autre chose. Les expressions ainsi que le vocabulaire sont complètement différents. Lorsque vous décidez de partir dans un pays anglophone pour votre travail, il faut un bon niveau d’anglais.

Pour passer ce niveau, il y a deux solutions. La première est de suivre des cours en présentiel, mais ils sont relativement chers, car cela demande une investigation physique d’une personne. Il existe également des sites qui permettent de passer cette formation à distance. Une formation en ligne vous permet notamment de vous autogérer entre votre travail et votre vie personnelle. Dans ces formations en ligne, vous aurez des QCM, des vidéos, des épreuves, des examens blancs ainsi qu’un examen final. Ces organismes vous donneront toutes les cartes pour réussir afin d’avoir le niveau d’anglais professionnel par excellence.

1 commentaire
  1. Cambonie dit

    Il manque le BP JETS et DE JETS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.