Comment diffuser une opération commerciale en masse ?

Dans la vie d’une entreprise, il arrive un moment où le besoin de nouvelles prospections pour accroître sa clientèle se fait sentir. Il convient donc de chercher le moyen le plus efficace pour atteindre cet objectif. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous quant à la mise en place d’un plan de prospection commerciale. Vous pouvez opter pour l’envoi de SMS pro ou avoir recours à l’e-mailing. La première solution semble être très appréciée pour différentes raisons.

Le SMS pro, pour réussir la diffusion d’une opération commerciale

Pour une bonne diffusion d’une opération commerciale en masse, l’envoi de SMS pro est un excellent choix. À cet effet, vous pouvez opter pour le service SMS proposé par Envoyer SMS Pro afin de profiter de solutions sur mesure adaptées à vos besoins. L’envoi de SMS est utilisé par de nombreuses entreprises, car il leur permet d’atteindre leurs objectifs commerciaux :

  • information en temps réel,
  • acquisition de nouveaux clients,
  • fidélisation de la clientèle,
  • promotion efficace de produits/services, etc.

Comment réussir sa campagne de SMS pro ?

Pour mener à bien votre projet de communication commerciale, vous devez prêter attention à certains détails. En premier lieu, il faut définir la cible à atteindre et le type de message à envoyer, en tenant compte de votre secteur d’activité. Ensuite, vous devez soigner le contenu de votre SMS. Optez pour un message court, concis et lisible avec une accroche simple et efficace. Insérez des mots-clés à fort impact comme gratuit, offre spéciale, etc.

À travers votre SMS, le destinataire doit pouvoir savoir qui lui a envoyé le message, pourquoi et dans quel but. Pensez par ailleurs à intégrer un call-to-action (CTA) pour inciter le destinataire à effectuer une action. Il peut s’agir d’un lien qui va le rediriger vers la page où se trouve l’offre commerciale.

SMS pro, opération commerciale en masse

Pourquoi préférer l’envoi de SMS pro à l’e-mailing ?

Force est de constater que l’envoi de SMS pro est de plus en plus préféré à l’e-mailing. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet engouement autour de cet outil marketing. Dans le cadre de la diffusion d’une opération commerciale en masse, les SMS pro offrent un meilleur taux d’ouverture que les emails. En effet, ces derniers peuvent facilement se perdre dans la multitude d’emails que les internautes reçoivent au quotidien.

Par ailleurs, des études ont montré que le délai de lecture d’un SMS est plus court que celui d’un email. Il est également plus facile de consulter en un clic un message qui apparait sur votre téléphone qu’un mail qui va nécessiter une application et une connexion pour pouvoir télécharger le contenu. Enfin, avec le système de spamming, les mails peuvent ne pas atterrir dans la boîte mail du destinataire.

Se faire accompagner par un professionnel pour réussir sa campagne SMS

Pour assurer le succès de votre opération commerciale de masse, nous vous conseillons de faire appel à un expert en la matière. Celui-ci pourra vous accompagner tout au long de la mise en place de votre compagne SMS. Les avantages qui en découlent sont nombreux.

Celui-ci vous aidera à mieux gérer votre carnet d’adresses et à définir les contacts qui seront plus respectifs à vos messages. Il vous aidera à créer des SMS efficaces et personnalisés en tenant compte de vos exigences et objectifs commerciaux. Il vous conseillera aussi sur le type de SMS à choisir pour mener à bien votre projet.

En effet, dans certains cas, l’usage de SMS longs peut être un excellent choix. Au cours de la campagne, il analysera les réponses pour améliorer au fur et à mesure les performances de votre opération commerciale. Pour renforcer davantage l’impact de cette dernière, vous avez la possibilité de créer un site mobile ou un mini sondage qui sera bien évidemment intégré à vos SMS.

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