Comment choisir un prestataire de productions audiovisuelles idéal ?

En terme de communication d’entreprise, l’avenir est incontestablement à la vidéo et aux productions audiovisuelles de qualité. L’avènement de la 5G et de la fibre  contribue à l’augmentation exponentielle de la consommation d’images animées sur toutes les types d’appareils. Des “Stories” Instagram aux chaînes YouTube, les web séries, pubs et clips font désormais partie intégrante d’une stratégie webmarketing performante. 

Pour atteindre sa clientèle cible et l’engager dans des interactions avec votre marque, il ne suffit pas de filmer de belles images inspirantes. Il est nécessaire de s’entourer de professionnels de la communication vidéo à même de développer une stratégie cohérente qui intègre vos valeurs et vos messages dans des campagnes de productions audiovisuelles pensées pour la persona que vous cherchez à séduire

Afin de dénicher la perle rare, vous allez devoir avancer avec méthode. 

Déterminez la tonalité de votre communication

En déterminant en amont la tonalité que vous souhaitez donner à vos campagnes webmarketing et aux vidéos produites à cet effet, vous allez être en mesure de vous intéresser en priorité aux prestataires qui font preuve d’une sensibilité particulière. Certaines équipes créatives sont plus à l’aise dans les productions culturelles tandis que pour d’autres, ce sera l’humour. Votre travail sur le ton de votre communication va donner le “La” de votre quête du prestataire idéal.

Faites une short list de prestataires expérimentés

Avant de solliciter différentes sociétés de production audiovisuelle, constituez-vous une short list de trois à cinq sociétés positionnés sur le type de films qui vous intéressent. Prenez du temps pour visionner leurs réalisations récentes afin de vous assurer de leur professionnalisme, de leur créativité et de leur capacité à cibler différents types de publics. 

Lancez une consultation ciblée

Votre short list de prestataires va vous permettre de solliciter exclusivement les services qui bénéficient des caractéristiques dont vous avez besoin. Votre consultation va donc pouvoir se focaliser sur la créativité des équipes des sociétés de production audiovisuelle et la pertinence de leurs offres à vos besoins. 

En adoptant ce processus de sélection, vous allez optimiser vos chances de maximiser votre retour sur investissement de vos campagnes de webmarketing tout en maintenant la qualité et la créativité des vidéos proposées à vos audiences cibles.

Les commentaires sont fermés.