En tant que professionnel, il vous faut nécessairement une carte de visite pour décliner votre identité et celle de votre entreprise. En plus de partager les valeurs de votre marque, votre carte de visite doit se démarquer de celle de vos concurrents. La carte devra avoir un design créatif avec des polices de caractères captivantes, des coordonnées bien visibles et une touche personnelle pour plus d’originalité. Voilà pourquoi il est recommandé de confier sa confection à un graphiste.
Utilisez un design créatif et des polices de caractères intéressantes pour votre carte de visite
Pour qu’on vous identifie facilement, votre carte de visite doit être cohérente avec l’identité visuelle de votre entreprise. Il faudra donc faire attention au design, aux polices de caractères et aux éléments visuels de votre logo. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un graphiste pour réaliser une carte de visite professionnelle.
Contrairement à un novice, un expert élabore une carte de visite avec un design créatif. Il s’assure également de proposer le même design sur tous vos supports de communication pour optimiser l’efficacité de stratégie marketing. Ainsi, les clients pourront aisément mémoriser votre design et naturellement reconnaître votre entreprise.
Aussi, l’expert assure la hiérarchisation de vos informations via les polices de caractères et leur taille. Vu qu’il s’agit d’un outil à format réduit, il faudra placer les informations comme il faut pour rendre le support lisible. Pour cela, il est conseillé de ne pas utiliser plus de deux polices d’écritures.
Concernant le papier choisi pour votre carte, notez qu’il représente l’image de marque de votre entreprise. Il faut donc un papier de qualité pour que l’impression reste lisible et claire. Vous pouvez opter pour du papier brillant, mat ou couché (avec 300 grammes d’épaisseur, au minimum).
Cette créatrice d’entreprise a choisi de contacter la graphiste Florence Boulvain pour élaborer le design de sa carte de visite professionnelle.
Veillez à ce que vos coordonnées soient faciles à lire et à comprendre
Les cartes de visite sont de petits outils illisibles lorsqu’ils sont mal conçus. Lors de la création de votre carte de visite, il faudra opter pour un graphisme aéré et simple. Seules les informations importantes devront apparaître sur la carte :
- le nom de l’entreprise,
- les coordonnées de l’entreprise,
- votre nom et prénom,
- votre fonction,
- vos coordonnées,
- le site de l’entreprise.
Il faudra veiller à bien hiérarchiser ces informations pour faire ressortir les plus décisives. Cela permettra à vos futurs collaborateurs de rapidement trouver l’information dont ils ont besoin sur la carte. Toujours pour une meilleure lisibilité, le contraste entre les éléments devra être assez important.
Ajoutez une touche personnelle pour mettre en valeur votre identité de marque
Dès le premier contact avec vos futurs collaborateurs, ils doivent ressentir ce qui vous rend unique et différent des autres. Cela passe généralement par votre manière de vous exprimer et par l’outil qui vous permet de vous présenter à l’instar de votre carte de visite.
L’idéal est d’opter pour une carte de visite personnalisée. Lors de la conception de votre carte de visite, il faut rester simple. Toutefois, il ne faut pas hésiter à y ajouter une touche d’originalité afin de vous démarquer plus facilement dans votre domaine. Par exemple, pour la forme de la carte, vous pouvez opter pour une forme qui rappelle votre métier. Vous pouvez également personnaliser votre carte de visite en exploitant son verso. Dans ce cas, vous pourrez choisir un recto classique accompagné d’un recto unique.
Par ailleurs, la personnalisation de votre carte peut se refléter à travers les champs qui y figureront ou les couleurs utilisées. Voilà des éléments sur lesquels vous pourrez miser pour personnaliser votre carte de visite afin d’attirer plus aisément l’attention de vos clients.
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