Pour une entreprise et un marketeur, faire passer un message est important. Faut-il encore que cette information soit mémorisée. Cela l’est lorsque les bonnes méthodes sont utilisées pour valoriser le contenu d’une information qu’elle soit communiquée en interne ou en externe. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre communication dans le but de promouvoir un produit innovant.
Le travail de storytelling et valorisation du produit innovant
C’est un fait, notre esprit est plus sensible aux histoires qui ont de la valeur contrairement aux faits isolés. C’est dans cette optique qu’est né le storytelling. En effet, il devient plus important de promouvoir un produit innovant à travers son histoire. Dans ce sens, cette pratique est devenue le plus grand allié des marketeurs qui souhaitent générer des leads à travers leur contenu.
Plusieurs recherches démontrent tout à fait cette situation. Le cerveau humain montre qu’il est plus facile de se souvenir d’une histoire au lieu d’une tonne d’informations. La raison est simple : le processus de stockage des souvenirs est composé d’histoires. Un message efficace représente alors une histoire qui a de l’impact.
C’est d’ailleurs cette logique que suit l’open innovation. En créant un contenu impactant, que ce soit une image, une vidéo ou encore une histoire écrite, le marketeur est en voie d’ouvrir un contenu qui est de plus en plus adapté à sa cible. En plus, la nouvelle forme de marketing qui consiste à solliciter les consommateurs permet la mise en place de cette forme de promotion.
Les bons canaux et moyens de communication de l’innovation
Communiquer l’innovation reste avant tout une bonne manière de faire la promotion d’un nouveau produit ou d’un nouveau service. D’un point de vue externe, cela représente un enjeu de taille pour les entreprises. En effet, cette pratique touche principalement sa position sur le marché, mais également son image et sa réputation.
C’est pour cette raison qu’il est préférable de mettre en avant les critères d’une innovation dans le message à transmettre. C’est également un autre moyen de favoriser la communication interne dans le but de valoriser les nouvelles techniques. Cette pratique se fait généralement à travers la présentation de la valeur ajoutée venant de l’entreprise.
Pour se démarquer de ses concurrents, une entreprise doit mettre en place le storytelling tout en évitant de tout révéler à ses consommateurs. Cela procure en effet un sentiment de mystère qui leur donne envie d’en savoir plus, et alors, de consommer le produit ou le service. C’est pratiquement le cas lorsque le produit fait sa première entrée dans le marché.
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