La publicité, en tant que consommateur, on cherche surtout à l’éviter. Entre la télévision et tous les autres médias, les panneaux publicitaires en ville, les spots qui nous trouvent sur le net par rapport à nos critères de recherches. Il y a un petit côté « que personne ne bouge, vous êtes cernés ».
Le challenge de se démarquer devient une réelle nécessité. Faire parler de votre entreprise, en bien, c’est toujours mieux, avec humour ou frapper fort pour marquer les esprits.
On mise sur le slogan
C’est un élément clé de vos actions marketing, il reflète l’image de votre entreprise. Il a autant d’importance que votre logo ou votre nom. N’oubliez pas qu’il figurera sur tous les supports qui serviront à votre communication : site internet, carte de visite, mais aussi les goodies de type polo personnalisé, mug, badges, stylos,…
Le plus difficile sera de trouver un texte percutant, qui exprimera l’essentiel avec peu de mots. À vous d’adopter la meilleure stratégie pour faire mouche, cibler au maximum le public concerné par vos services, vos produits.
Opération jeu de mots-laids
Rien à voir avec un jeu de mollet, plusieurs possibilités sont envisageables pour créer un slogan percutant. À vous d’essayer de jouer avec les mots afin d’avoir un slogan teinté d’humour. Toutes les rimes sont permises, c’est un bon moyen mnémotechnique qui restera en tête de votre cible bien malgré elle. De même, s’amuser avec les sonorités est un bon moyen pour marteler le nom de la marque dans les esprits. L’utilisation d’allitérations (répétition de consonnes) et d’assonances (répétition de voyelles) est assez courante. Et enfin les références culturelles connues qui permettront aux consommateurs de s’y identifier et de retenir votre slogan plus facilement.
Veillez à passer un message clair afin que le public se sente tout de suite concerné, affirmez votre compétitivité, mettez en avant les solutions que vous pouvez apporter aux problèmes du quotidien, et n’oubliez pas d’y ajouter une pincée d’émotion. Le but est de redorer votre image et de mettre en confiance le consommateur.
Et il se pourrait qu’au final, ce soi les clients eux-mêmes qui cherchent à voir et revoir votre publicité.
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