Utilisé pour attirer le client, pour l’informer ou pour orienter le public, le totem publicitaire ou totem signalétique est un excellent outil qui permet de mettre en avant une marque, un produit ou un point de vente. Simple et pratique, le mode de fonctionnement de cet objet est à la portée de tout le monde. Voici comment utiliser un totem publicitaire en magasin.
Utiliser le totem publicitaire pour attirer la clientèle en magasin
La visibilité est un facteur important dans de nombreux domaines, notamment dans celui de la publicité. Pour attirer des clients, les magasins ont en effet besoin de se démarquer de leurs principaux concurrents en augmentant leur visibilité sur le marché. Pour y arriver, le totem publicitaire fait partie des moyens les plus efficaces pour une entreprise d’attirer de nouveaux clients vers elle.
En effet, le totem signalétique permet à l’entreprise d’afficher un message visuel capable de capter l’attention de sa clientèle. Il s’agit donc d’un excellent outil utilisé par les magasins pour faire la prospection de nouveaux clients. Les magasins qui optent pour ce type de support de communication se donnent aussi une chance de mettre en avant leur sérieux et leur fiabilité dans leur domaine.
Ces magasins ont en général le choix entre plusieurs formes d’éléments publicitaires en fonction des priorités de leur campagne publicitaire. Les supports peuvent en effet être simples ou double face, fixes ou mobiles, bombés ou plats, lumineux ou non, ou encore en verre ou en PVC. De plus, les supports choisis par les magasins dépendent principalement de leur budget, mais aussi de l’utilisation qu’ils souhaitent faire de ces outils de communication.
Les totems publicitaires ayant obtenus la certification Imprim’Vert sont également les plus conseillés pour les magasins. En effet, outre leur excellente qualité, ces modèles d’outil de publicité répondent parfaitement aux normes environnementales en vigueur en matière d’impression.
Se servir du totem publicitaire pour informer la clientèle
Le totem publicitaire est également un excellent moyen de communication qui permet d’informer la clientèle sur les produits et services proposés par l’entreprise. En effet, cet outil de communication est souvent utilisé par les magasins pour faire connaitre et mettre en avant leurs produits et services.
Avec la technologie qui ne cesse d’innover, les messages publicitaires qu’envoient ces outils de communication peuvent directement être envoyés depuis un ordinateur. De ce fait, ces messages peuvent être régulièrement mis à jour en vue de tenir les clients informés des dernières offres du magasin. Le totem publicitaire peut donc être utilisé par les magasins pour informer leurs clients sur les différentes offres promotionnelles, les réductions spéciales, les périodes de soldes…
Grâce à la technologie, les mises à jour effectuées sur l’ordinateur peuvent également se faire simultanément sur plusieurs totems. Les magasins peuvent, grâce aux totems signalétiques, informer un large public en seulement quelques clics.
Recourir au totem publicitaire pour orienter la clientèle du magasin
Installé dans un endroit accessible au grand public, le totem publicitaire est un outil de communication stratégique qui permet d’orienter les clients. Grâce à sa large surface, cet outil de communication permet de faire passer toute sorte d’information. Il est notamment utilisé pour guider le client à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin.
Le totem publicitaire sert donc de repère pour aider le client à se promener facilement dans les différents rayons du magasin.
Les commentaires sont fermés.