Quel que soit le degré de saleté d’une voiture déposée pour un nettoyage, toute station de lavage auto se doit de relever le défi de la remettre toute propre à son propriétaire. Les clients s’attendent à un service parfait, en confiant leur véhicule à un pro. Si vous vous spécialisez donc dans le nettoyage complet de voitures de toutes catégories, proposez une prestation impeccable afin d’optimiser la notoriété de votre station de lavage auto. Pour mieux répondre aux exigences des clients, voici quelques conseils permettant d’assurer la satisfaction des propriétaires de véhicules.
Offrez un service de haute qualité pour le lavage auto de vos clients
Offrir un service de lavage auto parfait aux clients, c’est déjà très bien. Mais améliorer constamment la qualité de la prestation, ce serait encore mieux ! Si vous proposez un lavage à haute pression, assurez-vous que tout soit bien nickel avant de livrer la voiture, l’intérieur comme l’extérieur. Pour la perfection du lavage, insistez soigneusement sur les zones les plus sales et difficiles à accéder sur lesquelles les propriétaires sont particulièrement sensibles. Si vous réalisez un lavage à portique, ne vous fiez pas seulement au processus de lavage automatique de la machine. Vérifiez attentivement le résultat après l’opération pour garantir l’efficacité du lavage. Veillez au séchage du véhicule pour que le propriétaire reparte avec une voiture bien propre et sèche.
Pour améliorer votre service, n’hésitez pas à adopter les techniques de lavage dernière génération comme le nettoyage à la vapeur ou sans eau afin de satisfaire au mieux vos clients. Les propriétaires se laisseront certainement séduire par ces solutions de lavage haut de gamme. Vous faites par la même occasion une grosse économie d’eau. Dans tous les cas, pensez à utiliser des produits de nettoyage provenant d’un fournisseur pour station de lavage auto pour s’assurer de la qualité.
Veillez à ce que tous vos employés soient correctement formés
Vous avez certainement recruté un personnel spécialiste dans le lavage auto, tant mieux ! Mais si ce n’est pas le cas, vous devez prendre des mesures pour y remédier. Même avec une certaine expérience en lavage auto, vos employés doivent être correctement formés à votre culture d’entreprise, votre souci du détail et votre aspiration à un travail toujours bien fait. Vous n’avez donc rien à perdre à consacrer un certain temps de formation avant de leur laisser plus d’autonomie.
Apprenez-leur l’art du lavage intérieur et extérieur d’un véhicule de manière professionnelle afin de renforcer leur savoir-faire, comme le lavage des jantes, le lavage technique des deux seaux ou encore le prélavage à la mousse active. Transmettez-leur la méthodologie efficace et rapide pour faire ressortir l’état d’origine d’un véhicule. Du nettoyage intérieur à la préparation extérieure en passant par la décontamination de la carrosserie, la désinfection de l’habitacle, faites toujours en sorte de vous démarquer de vos concurrents. Employez un personnel compétent qui a une parfaite maîtrise de tout le processus de lavage auto.
Utilisez les meilleurs produits et équipements de lavage de voitures
Vous avez le personnel qu’il faut pour travailler, mais cela ne suffit pas. Vous devez aussi vous équiper des meilleurs matériels de lavage de voitures et utiliser des produits de haute qualité afin de livrer des voitures au top aux clients. Profitez de tous les avantages de ces équipements haut de gamme comme le compresseur à pistons, les aspirateurs ou encore le canon à mousse pour réussir :
- le dépoussiérage,
- le nettoyage en profondeur de l’habitacle,
- le dégraissage,
- la protection et le soin des intérieurs en cuir.
D’autres équipements tels que le portique de lavage, le matériel à haute pression, le préparateur automobile sont également très utiles. Pour les produits, choisissez ceux de meilleure qualité, à l’instar du shampoing détergent, de l’adoucisseur, de l’osmoseur et de la poudre pour haute pression. L’utilisation de ces produits et équipements haut de gamme vous permet de gagner en temps et en efficacité.
Offrez des incitations aux clients de votre station
Certes, vos clients viennent dans votre station de lavage pour faire nettoyer leurs automobiles. Toutefois, pour améliorer la qualité de votre service, n’hésitez pas à leur donner des conseils sur les meilleures astuces pour prendre soin de leurs véhicules. Vous pouvez par exemple les inciter à préserver les surfaces traitées ou la qualité de la carrosserie, en évitant un stationnement prolongé au soleil. Vous pourrez également leur suggérer d’utiliser une certaine gamme de produits comme les lingettes spéciales cuir, vitre ou plastique pour nettoyer l’auto en attendant le passage à la station de lavage. Donnez-leur les astuces pour protéger la carrosserie contre l’usure et la corrosion.
Les commentaires sont fermés.