Les shelters techniques : quels avantages pour votre entreprise ?

0

La gestion du stockage des équipements divers n’est pas une tâche facile pour toute entreprise. Il faut un espace de stockage bien sécurisé et aux conditions de stockage appropriées. Tout cela demande aussi un certain budget pour l’entreprise. La solution la plus adéquate reste le Shelter technique, découvrez ses avantages dans cet article.

Shelter technique modulaire, c’est quoi ?

Si vous n’avez jamais entendu ce terme, il s’agit d’un espace de stockage pour les équipements, d’ailleurs son nom signifie « gite » ou « abri ». Dans la majorité des cas, il a une forme en cube métallique pour une meilleure sécurisation.

En effet, le choix des matériaux pour la fabrication de ce type d’espace de stockage doit être solide offrant une meilleure protection contre les agressions de l’extérieur. Les dimensions d’un shelter technique oscillent de 10 à 15 mètres de longueur et jusqu’à 4 mètres de hauteur et de largeur. La particularité du shelter technique, c’est qu’il est fait à partir d’assemblage de gites préconçus servant à de multiples usages.

Les différents types de Shelters et ses utilisations

En théorie, il n’existe pas vraiment de types de shelter. On peut toutefois les différencier selon leur usage. Par exemple, pour les shelters servant à stocker des équipements informatiques, ils sont appelés shelters data center. Ils sont la particularité d’être transportables et modulaires.

Il existe également les shelters télécom qui servent à abriter le capital de relai de réseaux hertziens des réseaux de télécommunication. Les shelters électriques, comme son nom l’indique, servent à stocker des transformateurs puissants. Chaque type de shelter est donc fabriqué en fonction du type d’équipement à stocker.

Plus les produits sont potentiellement dangereux comme les industries productrices de substances dangereuses, plus la sécurité est renforcée. Pour terminer, il est aussi possible que des policiers, des gardes civiles ou des militaires utilisent des shelters comme poste de contrôle. Ces shelters sont bien évidemment aérés et conçus dans les normes des conditions de travail humain.

Les avantages des shelters techniques

Le plus grand avantage des shelters techniques aux autres types d’espaces de stockage, c’est qu’ils sont facilement personnalisables. En effet, vous êtes libre de les fabriquer selon vos besoins. Le second avantage est qu’ils sont nomades, ils peuvent être transportés partout grâce à leur configuration modulaire. Il est possible de changer leurs dimensions en l’association à un autre shelter.

Les shelters offrent également une condition de stockage optimal dans les normes techniques d’isolation thermique et électrique en fonction des équipements à stocker. Sur le plan économique, les shelters sont moins chers que les espaces de stockage classique et leurs constructions sont plus faciles et plus rapides, un gain de temps précieux pour votre entreprise. Il est à noter que beaucoup d’architectes ont recours à ces structures pour construire des maisons au design contemporain et révolutionnaire.

Bref, le shelter technique modulaire est aujourd’hui la solution la plus adéquate pour les entreprises pour stocker dans les meilleures conditions les équipements de tout genre.

Besoin d’un spécialiste des shelters et containers techniques ? Découvrez Shelter Solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.