Les avantages du VTC pour vos voyages d’affaires

L’organisation d’un voyage d’affaires nécessite la prise en compte de nombreux éléments. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer le mode de transport. Le choix d’un VTC fait ainsi partie des moyens de déplacement professionnels les plus pratiques et sans doute les plus sécurisés. Voici quelques-uns des différents avantages qu’offre le VTC pour les voyages d’affaires.

Les avantages des VTC pour les voyageurs d’affaires

Choisir le VTC pour effectuer ses voyages d’affaires offre de multiples avantages.

Une réservation simple et facile

Contrairement aux taxis, les chauffeurs privés ne prennent les clients que sur réservation. À cet effet, il est particulièrement facile de réserver son véhicule pour les déplacements professionnels. Ceci peut se faire en seulement quelques minutes via internet, sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Il suffit alors de définir vos besoins, à savoir les horaires et les déplacements à planifier.

Il est par ailleurs possible de connaitre le tarif de votre déplacement dès la réservation, car la plupart des chauffeurs VTC fonctionnent au forfait. Ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises, une fois arrivé à votre destination. Vous pouvez ainsi maitriser votre budget pendant votre voyage d’affaires.

Flexibilité et disponibilité à toute épreuve

Les VTC à Clermont-Ferrand ou partout ailleurs en France sont disponibles tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24. En d’autres termes, ils sont accessibles, quel que soit votre emploi du temps. Vous pouvez donc les contacter à n’importe quel moment pour organiser votre voyage d’affaires.

Que ce soit un rendez-vous d’affaires très tôt le matin ou pour un évènement professionnel tard le soir, les chauffeurs VTC répondent parfaitement à vos besoins. Les chauffeurs VTC sont également flexibles en termes de trajets, de destinations et de durée de voyage. Vous avez donc la possibilité de personnaliser votre voyage d’affaires en fonction de votre disponibilité et de vos besoins.

Le VTC pour un déplacement confortable

L’autre avantage des transports en VTC est le confort et la commodité qu’ils offrent. Les chauffeurs VTC offrent en effet un certain nombre de prestations haut de gamme. Le véhicule VTC doit posséder certaines caractéristiques afin d’offrir au client un confort optimal. Il s’agit donc de véhicules souvent spacieux et luxueux qui ne présentent aucun problème technique.

En choisissant le VTC pour vos déplacements professionnels, vous pouvez choisir votre voiture de transport, mais aussi d’autres options telles que la mise à disposition de magazines, de bouteilles d’eau ou de journaux pendant le trajet. Il est même possible d’avoir accès au Wi-Fi durant votre déplacement professionnel.

avantages VTC voyages d'affaires

VTC ou taxi : les différences

Pour comprendre la différence entre le VTC et le taxi, il est nécessaire de définir ces deux modes de transport.

Un chauffeur taxi, qu’est-ce que c’est ?

La profession de taxi est très encadrée. Pour devenir chauffeur de taxi, il faut nécessairement posséder un permis B, mais vous devez également disposer d’une licence de taxi. Cette licence coute particulièrement cher et son prix peut aller jusqu’à 230 000 € dans certaines villes comme Paris tandis que le VTC a un cout de lancement d’activité nettement plus bas.

En dehors du cout de la licence taxi qui est élevé, le chauffeur taxi doit aussi réussir à un examen avant d’exercer son activité. Ça prend donc plus de temps pour devenir un chauffeur taxi qu’un chauffeur VTC. Le chauffeur taxi a aussi des tarifs réglementés, contrairement au chauffeur VTC qui peut fixer ses propres tarifs. De plus, le client d’un taxi ne peut connaitre le prix de sa course qu’une fois arrivé à destination. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous optez pour un VTC.

Un chauffeur VTC, qu’est-ce c’est ?

Le VTC signifie Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. Il s’agit d’un moyen de transport qui propose les mêmes services que les taxis, même si quelques différences existent. Il est en effet beaucoup plus rapide et plus facile de devenir chauffeur VTC. Vous n’avez pas besoin d’acheter une licence couteuse ni de posséder une ADS, c’est-à-dire une Autorisation de Stationnement délivrée par les mairies.

Cependant, pour devenir chauffeur VTC, vous devez remplir certaines conditions, à savoir :

  • être majeur,
  • disposer d’un casier judiciaire vierge,
  • posséder un permis de conduire depuis plus de 3 ans.

Vous devez aussi suivre une formation de 250 heures au minimum afin d’obtenir la carte professionnelle de VTC. Contrairement aux chauffeurs de taxi, les chauffeurs VTC ne peuvent prendre des clients que sur réservation. En plus d’être plus confortable, le VTC propose également des services additionnels aux clients.

Comment choisir votre chauffeur VTC pour votre voyage d’affaires ?

Les chauffeurs VTC proposent des déplacements professionnels dans les meilleures conditions grâce à des véhicules de haut standing. Pour choisir un bon chauffeur VTC, vous devez cependant prendre en compte certains paramètres.

Vérifiez les compétences du chauffeur

Avant d’exercer leur métier, les chauffeurs VTC doivent obligatoirement posséder une autorisation et celle-ci doit être collée directement sur le pare-brise du véhicule. Ils doivent aussi détenir une carte professionnelle. Avant de monter dans le véhicule, vous pouvez demander à voir ces différents documents. Vous aurez ainsi l’assurance de voyager avec un chauffeur professionnel qualifié.

Tenez compte des avis des anciens clients

Il est aussi important de prendre en compte les avis des anciens clients sur chaque chauffeur VTC. Vous pouvez ainsi avoir une idée sur l’état de service de la personne qui vous transporte pour votre voyage d’affaires. Précisons au passage que chaque chauffeur VTC possède une fiche Google MyBusiness que vous pouvez consulter en ligne.

Comparez la qualité des services proposés

Un autre point important est la qualité des services proposés par le chauffeur VTC. Ce professionnel doit être ponctuel, courtois et discret. Vérifiez aussi s’il est capable de parcourir toutes les distances et quels sont ses tarifs avant d’embarquer.

Les commentaires sont fermés.