Comment obtenir un numéro Siren ou Siret ?

0 220

Le numéro de SIRET est un numéro qui atteste que vous êtes bien enregistré comme étant une entreprise. Ce dernier vous sera demandé très souvent dans votre vie d’entrepreneur.

Je vais essayer dans cet article de vous donner le maximum d’information à son sujet, sans perdre de vu ma volonté de simplifier et synthétiser au maximum.

À quoi ressemble un numéro de SIRET ?

Le numéro de SIRET est un constitué de 14 chiffres qui permettent d’identifier l’ensemble des établissements appartenant à la même entreprise.

Pour n’identifier qu’un seul établissement, on utilise alors le SIREN. Le numéro de SIRET (tout comme le SIREN d’ailleurs) est attribué à un professionnel lorsque ce dernier crée son entreprise.

Comment obtenir un numéro SIRET ?

Pour obtenir un numéro de SIRET, il suffit de créer une entreprise. En effet, lorsque vous irez créer votre entreprise (ou même autoentreprise), vous allez tacitement demander à être immatriculé.

Une fois fait, votre dossier sera traité (notamment par l’INSEE) et vous recevrez au bout de quelques semaines un courrier vous indiquant votre numéro SIRET et SIREN.

Pour résumé, tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire de création d’entreprises afin d’obtenir un numéro SIRET.

Si vous venez de remplir le formulaire en question, vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier d’immatriculation auprès de l’INSEE en vous connectant sur le site du service public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.