Les spécialités régionales, conserves artisanales, cafés et thés haut de gamme ou encore chocolats sont devenus un circuit de distribution incontournable. Face aux enjeux résultant du tout numérique, les commerçants à l’écoute des tendances du marché et passionnés par leurs produits ont dû suivre le mouvement et s’adapter aux nouvelles méthodes de travail modernes. Le point sur les nouveaux enjeux des épiceries fines.
Un logiciel de caisse pour optimiser la gestion d’une épicerie fine
Une épicerie fine équipée d’un logiciel de caisse enregistreuse est en mesure de se concentrer sur l’essentiel. En effet, ce dispositif facilite les tâches quotidiennes et permet d’optimiser les performances de la boutique.
L’utilité d’un logiciel de caisse enregistreuse
Les épiceries fines, cavistes et fromageries qui ont recours à un logiciel de caisse enregistreuse disposent d’un outil qui permet de centraliser l’activité, d’optimiser la gestion des stocks ou encore de fidéliser les clients. Si votre commerce de proximité n’en est pas encore équipé, nous vous invitons à découvrir ce que propose Wino : ce type de logiciel centralise six outils qui permettent aux professionnels de gagner du temps quotidiennement pour la gestion et la commercialisation de produits avec point de vente. Ils sont également en mesure de fidéliser les clients et de booster leur chiffre d’affaires, mais aussi de profiter d’une gestion optimale et simplifiée de la facturation.
Le suivi des activités, la vente en ligne et le pilotage des points de vente depuis une interface unique sont autant d’options possibles.
Le logiciel de caisse enregistreuse et ses avantages
Un logiciel de caisse enregistreuse vous donne la possibilité de bien gérer votre stock ainsi que votre catalogue produit. La gestion s’en voit grandement simplifiée grâce au suivi optimal des mouvements, des réceptions de commandes, de l’inventaire et du seuil de stock. Vous pourrez en outre analyser vos performances commerciales via le suivi du chiffre d’affaires, de la facturation ou du panier moyen.
Topo sur le succès de l’épicerie fine
L’intérêt des Français pour le « bien manger », le terroir et la gastronomie est grandissant. Ainsi, la croissance du secteur de l’épicerie fine connait une belle reprise.
La plus-value de l’épicerie fine
Les produits proposés dans les épiceries fines sont un peu plus beaux et un peu plus rares, mais aussi un peu plus chers que ceux qui sont disponibles dans les enseignes de grande distribution. Bien que les épiceries dédiées se soient multipliées ces dernières années, elles l’on fait à grands coups de rareté et de prémiumisation, d’où leur succès. En outre, les ventes réalisées par l’épicerie fine ne sont désormais plus cantonnées aux achats occasionnels pour fêter des occasions importantes.
Des produits fins et gourmets qui nous rassurent
Les aliments festifs comme le caviar, le foie gras, les chocolats ou la confiserie font partie de la famille des produits qui restent attractifs. De plus en plus de consommateurs ont aujourd’hui envie de se faire plaisir avec de bonnes choses pour répondre au besoin de réconfort face à la situation sanitaire actuelle. Les produits du terroir proposés dans les épiceries fines sont ceux que l’on a toujours connus et qui rassurent les consommateurs par la part de tradition qu’ils portent.
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