Définition du pure player

Dans son utilisation globale, le pure player est un terme utilisé pour désigner une personne, une entité ou une entreprise qui pratique une activité commerciale essentiellement sur internet. Dans ce sens, l’entité concernée ne possède pas de point de vente physique.

Particulièrement utilisé dans le domaine du numérique et avec l’essor fulgurant du travail sur internet, le pure player peut également définir une personne dont la principale activité se déroule en ligne. Il peut notamment s’agir de prestations de service ou de vente de livres numériques.

Cette pratique ne nécessite aucune intervention de l’extérieur et est particulièrement avantageuse pour la personne concernée. Ne possédant aucun point de vente physique, elle n’aura pas l’obligation de mettre en place une gestion des stocks.

Dans le cadre de l’utilisation de ce terme, le géant Amazon est souvent cité en tant qu’exemple. Aussi, le pure player peut se diviser en deux qualifications distinctes : le click and mortar et le brick and mortar.

En français, la meilleure traduction utilisée et populaire du terme pure player est « celui de tout en ligne ».

Les commentaires sont fermés.