Devenir agent immobilier en 2023 : une bonne idée ?

0

Le métier d’agent immobilier consiste à s’occuper de transactions immobilières, pour un achat, une mise en vente ou une location. Les biens sont en général confiés au professionnel par des propriétaires, particuliers ou professionnels. Il agit alors comme intermédiaire indépendant qui met en relation le vendeur et l’acquéreur. La profession est toujours aussi en vogue aujourd’hui, mais est-ce que ce sera encore le cas en 2023 ? Nous vous en disons davantage à ce sujet.

L’immobilier, un secteur qui aura toujours du succès

L’immobilier est un secteur central qui procure près de 240 000 emplois en France. Comme c’est un grand acteur de l’économie française, en l’état actuel des choses, on peut dire qu’il restera un secteur à succès. Il existe de nombreux métiers qui se rattachent à l’immobilier. Comme on peut le lire sur le site https://www.observatoiredelafranchise.fr, agent immobilier est un métier qui constitue un segment dans ce secteur. Concrètement, il s’agit d’un acteur important lors de transactions immobilières (achat, location ou vente). C’est un commercial qui prospecte, organise des visites et fait la publicité des biens, appartements, maisons, bureaux ou locaux commerciaux. Au-delà de cela, il doit également être en mesure d’assister son client en négociant les prix et en prenant en charge les démarches administratives nécessaires à la transaction.

franchise agence immobilière

Immobilier en 2023 : tournez-vous vers une franchise

Si vous envisagez de devenir agent immobilier en 2023, vous devez savoir que la concurrence est rude. Certains ont déjà acquis des années d’expérience dans ce secteur, surtout pendant le confinement. Il existe néanmoins une solution qui pourrait faciliter votre entrée dans ce milieu : opter pour la franchise. La franchise consiste à travailler avec une grande enseigne existante. En tant que franchisé, l’enseigne vous donne le droit de reprendre tout ou une partie de ses droits commerciaux, en échange d’une contrepartie financière.

Cet accord se fait bien entendu sous contrat, appelé contrat de franchise. Cette option présente de nombreux avantages. Étant un débutant dans ce milieu, vous bénéficiez d’abord de formations gratuites et de l’assistance de votre franchiseur. Vous vous trouvez dans un grand réseau et pouvez profiter de l’expérience et du savoir-faire de ses membres. C’est la meilleure solution pour un débutant qui veut plonger dans un océan immobilier qui abrite déjà une multitude de professionnels aguerris.

Les meilleures franchises immobilières en 2023

Actuellement, certaines franchises immobilières effectuent des annonces sur les plateformes en ligne. Vous trouverez facilement les géants du secteur qui proposent de faire partie de leur réseau. Arthurimmo.com est par exemple un grand réseau national d’agences immobilières. Sa position sur le marché permet au franchisé d’acquérir de l’expérience, en particulier sur la méthode d’évaluation des biens. Cette enseigne limite les adhésions sur une année, car elle prend soin de bien encadrer chaque franchisé dans toutes les démarches nécessaires.

Il y a également Laforêt France, qui cumule près de 30 années d’expérience dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Cette société peut donc vous aider facilement à créer la vôtre. En 2022, elle a obtenu une récompense qui la propulse sur le devant de la scène en ce qui concerne les relations avec les clients. Près d’une centaine d’entreprises cherchent des franchisés, analysez chaque offre et faites votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.