Comme pour tout projet de voyage dans un pays étranger, un voyage d’affaires en Inde requiert beaucoup de préparation. Cela permet d’optimiser le bon déroulement du séjour. Comme il s’agit d’un déplacement professionnel avec des activités en vue comme les négociations, les réunions, etc., il vaut mieux éviter des tracas additionnels. Pour éviter les soucis qui peuvent gêner le bon déroulement du voyage, une bonne organisation s’impose. Voici quelques conseils utiles qui pourront aider.
La préparation des formalités administratives pour voyager en Inde
La préparation des formalités administratives est une étape incontournable avant de partir en Inde pour un voyage d’affaires. Pour ce faire, l’obtention d’un passeport est obligatoire. Ce document servira de pièce d’identité une fois sur le sol indien. Il doit avoir une validité d’au moins 6 mois avant la date de retour et un minimum de 2 pages libres. Comme dans la plupart des pays du monde, l’entrée en Inde nécessite aussi un visa.
La demande de visa en Inde doit être faite auprès de l’ambassade indienne du pays où le voyageur se trouve. Il est également possible de faire une requête en ligne. Diverses plateformes agrées permettent de faire les démarches indispensables à la validation du dossier. Ces sites proposent une liste des pays qui sont agréés. Une fois que le demandeur reçoive sont e-visa, il n’aura plus qu’à l’imprimer et de le faire valider à l’aéroport.
S’informer sur l’hébergement et le transport en Inde
L’hébergement et le transport sont les deux points à toujours prendre en considération quelle que soit la nature du déplacement en Inde. Ces deux éléments contribuent au bon déroulement du séjour. L’idéal est de faire la réservation de l’hébergement plusieurs jours à l’avance. De cette manière, il est encore possible d’avoir le temps de faire des choix. Le voyageur peut même utiliser les différents comparateurs en ligne pour dénicher le meilleur tarif qui lui convient.
Certes, le pays regorge de nombreux types d’hébergement, les niveaux de confort restent variables. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux bien se renseigner sur la sécurité de l’endroit où se trouve l’établissement choisi. C’est particulièrement important avant de faire la réservation. Il est également nécessaire de bien déterminer le type de transport à prendre pendant les déplacements entre l’hôtel et les différents lieux qui doivent être visités.
Transport en commun, taxi, moto ou encore voiture de location, tout est possible sur le territoire indien. Dans le cas où il y a vraiment des grandes distances, l’idéal est de prendre l’avion, c’est confortable et rapide.
Ce qu’on doit savoir d’autres avant un séjour en Inde
Bien qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, c’est toujours une belle occasion de faire une découverte d’une nouvelle culture. En dehors du cadre professionnel, diverses visites sont faisables en Inde. Pendant les temps libres, il est possible de jouer au touriste et de faire des tours dans les lieux les plus connus des villes où l’on se trouve. Lieux de culte, restaurants, cites particuliers, tout est ouvert à n’importe quel type de public.
Il est donc possible de prendre des informations à propos de ces sites touristiques et lieux divers avant le départ. Outre le prix d’entrée, les horaires d’ouverture sont également à connaître. Il ne faut pas non plus oublier que l’Inde est un pays qui dispose de ses propres traditions et mœurs qui sont souvent strictes même pour les étrangers.
Il y a donc des comportements et des règles à respecter. Dans certains lieux de culte, des codes vestimentaires sont par exemple obligatoires. Pour ne pas avoir des problèmes, il vaut mieux respecter toutes les recommandations données par les locaux.
Les commentaires sont fermés.