Quel sac publicitaire choisir pour votre activité ?

Après avoir disparu des magasins pour des raisons d’économie et d’écologie, le sac publicitaire revient dans les commerces sous forme de sacs. Plus écologiques et réutilisables, ils deviennent un véritable atout marketing pour les enseignes commerciales et les prestataires de services qui veulent investir dans le « street marketing ». Certaines matières sont davantage utilisées dans certains secteurs d’activité que d’autres.

Le papier pour la restauration

L’utilisation du papier dans le domaine de la restauration, notamment celle à emporter ou à livrer répond avant toute chose à un impératif de commodité. La nourriture est souvent consommée dans la rue et doit pouvoir être jetée facilement. De plus, il est possible de noter plus facilement des indications (nom des plats, nom du destinataire par exemple). Le papier est de surcroît devenu un argument incontournable pour ceux qui revendiquent une cuisine soucieuse de l’environnement et du tri des déchets.

Le polypropylène pour l’alimentaire

Dans la grande distribution comme dans les petits commerces, il est important que le sac que l’on propose aux clients soit solide avant tout et qu’il permette de transporter d’importantes charges du magasin jusqu’au domicile. Le sac publicitaire doit être facilement posé dans les transports ou dans un coffre de voiture. Pour mieux organiser son rangement, il ne doit pas être informe. Les cabas réutilisables en polypropylène offrent une bonne résistance et permettent une bonne qualité d’impression pour être personnalisés.

Le tissu et le carton pour la mode et en cosmétique

La mode et la beauté sont des univers à part, surtout lorsqu’il s’agit de produits de luxe. Le sac n’est plus alors perçu comme un objet pratique, mais plutôt comme un écrin dans lequel on dispose soigneusement le produit. Certaines marques les emballent d’abord d’un papier de soie parfumé pour offrir au client un certain standing. L’emballage doit pouvoir être exhibé avec fierté. C’est pour cette raison qu’on utilise souvent le carton et le tissu pour proposer des design originaux.

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