Ayez recours à la presse pour communiquer sur votre prochain évènement

Quel que soit le secteur d’activités de votre entreprise, une communication efficace est absolument indispensable. Elle permet, en effet avant tout, de promouvoir vos services auprès de la clientèle. De même, par ce biais, vous pouvez nouer des partenariats avec des investisseurs. La communication d’entreprise se sert de multiples canaux tels que les e-mails, les réseaux sociaux ou encore les blogs. La presse propose également une alternative crédible en la matière. Faisons ici un gros plan sur ce dernier mode de communication.

Quel type d’annonce pouvez-vous faire par le biais de la presse ?

En dépit de l’avènement d’internet, la presse demeure l’un des meilleurs outils de communication. Pour aller directement au contact du public, vous pouvez faire passer une annonce de street marketing dans la presse. Le street marketing est, en effet, une politique commerciale qui consiste à se déplacer dans des lieux publics, pour faire la promotion d’un article ou d’un évènement dans le cas d’espèce.

Le but ici est de se rapprocher le plus près possible des clients, qui sont en première ligne dans la chaîne commerciale. À travers un communiqué de presse, vous pouvez donc informer votre public des dates et des lieux de votre street marketing. Par ailleurs, afin de mieux gérer votre communication pour votre prochaine vente promotionnelle, vous pouvez également faire confiance à la presse. Qu’ils soient de la presse écrite ou audiovisuelle, ces médias font paraître des publications relatives à vos évènements.

Grâce à des promotions, vous pouvez fidéliser vos consommateurs actuels et en attirer de nouveaux. Pour être efficaces, vos annonces dans la presse doivent contenir quelques éléments clés. Par exemple, pour un communiqué écrit, il est essentiel de présenter l’information principale en gras. Nous vous conseillons de privilégier des phrases à la forme active, car celles-ci donnent une image plus engageante de votre entreprise.

Par ailleurs, le lancement d’un nouveau produit implique la mobilisation des ressources adéquates. Dans ce sens, les médias classiques comme la presse représentent des options à envisager pour vulgariser votre message.

presse et communication

Quelle portée peut avoir ce type de support de communication ?

Selon certains chiffres, la presse a un potentiel de ciblage supérieur à 90 %. En d’autres termes, une stratégie de communication via ce canal, permet de toucher votre public à 90 %. Ce sont des chiffres plutôt intéressants, qui montrent assurément l’importance d’utiliser ces canaux de communication. La presse a l’avantage de susciter plus de confiance que les médias digitaux. Ainsi, en faisant le pari de la presse, vous avez de solides garanties que votre annonce touche sa cible. La presse utilise aussi les contenus publicitaires créatifs, pour générer plus d’audience. De fait, ce mode de communication vous permet d’impacter autant les personnes âgées que le jeune public.

L’un des principaux intérêts des communiqués de presse est leur puissance. Avec des lancements permanents de titres, vous êtes assuré que votre campagne marketing ne finisse guère dans les archives. D’ailleurs, c’est cet important taux de reprise en main qui fait l’une des forces de la presse. Nous vous préconisons de solliciter des journalistes ou autres influenceurs de renom, pour captiver davantage le public. L’intérêt ici est que ces personnalités peuvent apporter ce caractère émotionnel, qui est parfois nécessaire pour convaincre le public.

Source : Est-il encore pertinent de communiquer en presse en 2019 ? (adintime.com)

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