Professionnels du textile : savoir choisir sa machine à coudre

0

Votre activité professionnelle nécessite l’utilisation d’une machine à coudre ? Mais vous hésitez entre un modèle domestique ou une machine à coudre industrielle. Découvrons les différences notables entre ces deux types de machines !

Résistance et durabilité de votre machine à coudre

C’est l’un des avantages les plus marquants d’une machine à coudre industrielle. En investissant dans ce type d’appareil, votre entreprise mise sur du durable. La conception des machines destinées à un usage intensif garantit de pouvoir les utiliser durant très longtemps. Les pièces sélectionnées par une machine industrielle TMC / JL PERRIN par exemple sont testées pour s’assurer qu’elles sont solides et peuvent supporter un usage intensif.

Les moteurs externes installés sur les machines à coudre industrielles sont réputés pour leur robustesse. Il est primordial que les machines puissent endurer des heures de travail en continu. Il est aussi indispensable qu’ils résistent à des changements de vitesse et des accélérations si nécessaire. De plus, les machines à coudre industrielles nécessitent beaucoup moins de maintenance qu’une machine à coudre familiale, qui plus est si elle est utilisée pour des activités professionnelles.

Adaptez les points de couture en fonction des besoins

L’utilisation d’une machine à coudre industrielle offre un panel plus étendu de points de couture. Elles favorisent une plus grande variété d’effets et sont en capacité de s’adapter à des demandes particulières de la clientèle.

C’est sur ce genre de détails que se jouent l’originalité d’un produit ou la qualité des finitions. Pour travailler certains matériaux spécifiques, il est d’ailleurs indispensable d’acheter une machine à coudre industrielle, car ils sont trop épais ou difficiles à travailler. Il est impossible de les coudre avec une machine familiale qui ne serait pas assez puissante et ne serait pas dotée des bons accessoires.

On pense notamment au travail du cuir, d’une bâche ou encore de voiles. Les professionnels de la maroquinerie, de la sellerie ou de la bourrellerie connaissent la nécessité d’investir dans des machines à coudre industrielles performantes pour obtenir un travail sans défaut. Si besoin, il existe également des machines à coudre spécialement conçues pour créer des boutonnières ou encore avec de grands bras afin de pouvoir y déposer des objets imposants.

La programmation de la machine à coudre

C’est encore une différence notoire entre une machine familiale ou une machine à coudre industrielle. Il est possible de programmer la machine à coudre afin de pouvoir réaliser rapidement certains motifs que vous aurez au préalable programmés. Les machines à coudre possèdent une mémoire très performante afin de vous aider à répéter certains motifs ou de lancer la réalisation d’un point plus facilement. Les innovations technologiques ont beaucoup fait avancer les techniques utilisées pour le fonctionnement des machines à coudre industrielles.

L’investissement dans une machine à coudre programmable est un atout pour l’entreprise. En effet, c’est un gain de temps qu’il ne faut pas négliger si vous avez de nombreux changements de points ou de motifs à réaliser. Les machines à coudre professionnelles sont bien plus polyvalentes qu’une simple machine à coudre de maison. Elles vous permettent de mettre en valeur le savoir-faire de votre entreprise et de ses employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.