Objectifs et avantages de la Publicité sur Lieu de Vente

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La Publicité sur Lieu de Vente est une stratégie marketing utilisée par la plupart des commerçants, des grandes surfaces ou des entreprises, présentes lors d’évènements professionnels. Cette méthode se base sur un visuel fort, ayant pour objectif de mettre en avant les produits (mais pas seulement). Poursuivez votre lecture, pour tout savoir concernant la PLV.

Quels sont les objectifs de la Publicité du Lieu de Vente ?

La Publicité sur Lieu de Vente utilise avant tout des supports, comme les présentoirs P&P. Ces accessoires ont plusieurs objectifs :

  • Attirer le chaland ou le client
  • La mise en valeur des produits
  • L’incitation à l’achat compulsif
  • L’orientation du client
  • L’amélioration continue du point de vente

On comprend donc aisément que cette technique de marketing concerne la plupart des points de vente, qu’il s’agisse d’une petite boutique, ou d’un espace bien plus vaste, comme un hypermarché par exemple.

Comment mettre en place une PLV attractive ?

Pour profiter d’une PLV efficace, il est crucial de bien choisir son présentoir. Bien sûr, celui-ci doit être adapté au produit que vous souhaitez mettre en avant. Mais pas seulement !

  • Un présentoir attractif : il est préférable de miser sur un accessoire original et design, qui attire l’oeil. Toutefois, le présentoir n’a pas pour vocation de faire de l’ombre au produit présenté.
  • Un présentoir qui implique le consommateur : au sein d’une stratégie de PLV, le présentoir doit véhiculer un message fort, qui impacte directement le client. En d’autres termes, cet accessoire a pour objectif de créer le besoin chez le consommateur.
  • Un présentoir qui incite le client à l’achat : il peut constituer un véritable appel à l’action.

Quels sont les supports à envisager pour la PLV ?

Dans la conception d’une stratégie marketing basée sur la Publicité sur Lieu de Vente, plusieurs supports peuvent être utilisés :

  • Les présentoirs en Plexiglas : ils ont pour avantages d’être esthétiques et faciles à manipuler, car très légers. D’autre part, ils se nettoient facilement et peuvent être personnalisés, en fonction des besoins.
  • Les supports papier ou carton : il s’agit des dépliants, des totems, etc.
  • Les drapeaux publicitaires : pratiques, ces supports peuvent afficher des dimensions importantes et être visibles de loin.
  • La publicité orale : elle ne doit pas être négligée, que ce soit au sein d’une grande surface ou d’une petite boutique.

Quels sont les avantages de la Publicité sur Lieu de Vente ?

Nous l’avons dit, la PLV est une méthode très efficace pour inciter à l’achat. Mais elle possède bien d’autres avantages !

  • La PLV permet d’augmenter les ventes d’un produit en particulier : en effet, le support de présentation choisi met en valeur l’article et lui assure des ventes bien plus importantes.
  • La Publicité sur Lieu de Vente, pour présenter l’article en détail : sur un présentoir personnalisé ou distribué par la marque, il est parfaitement envisageable d’y inscrire des informations sur le produit. Voilà qui est indispensable, pour créer le besoin chez le consommateur.
  • La PLV permet de créer un message publicitaire fort et facilement mémorisable : la PLV joue essentiellement sur le visuel. De ce fait, cette stratégie vise à marquer le chaland et à créer en lui des souvenirs.

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