Même si Internet a apporté beaucoup d’évolution dans le monde de la communication, beaucoup d’entreprises se servent encore de la correspondance écrite. Cela permet de réaliser des échanges importants avec des clients, des salariés ou des partenaires en affaires. Elles ont donc besoin d’enveloppes qui doivent être choisies avec soin. Plusieurs critères sont à prendre en considération. L’idéal, c’est de créer une enveloppe personnalisée à son image. Découvrez les options disponibles et la meilleure façon de faire un bon choix.
L’importance de bien choisir l’enveloppe d’entreprise
La première question à poser est : pourquoi choisir soigneusement l’enveloppe à utiliser ? Tout simplement parce qu’elle a des rôles importants. Scellée, elle est censée mettre le courrier, surtout son contenu, à l’abri des regards indiscrets et du vol durant son transport. En d’autres termes, c’est l’enveloppe qui va garantir la confidentialité du document envoyé. Son utilisation permet d’éviter les dangers d’Internet. N’oubliez pas que le piratage de données personnelles est très répandu. Ainsi, l’enveloppe choisie doit être en mesure d’assurer une telle fonction.
Outre cela, c’est un outil de communication d’une importance capitale. En effet, elle devrait mettre en valeur l’image de l’entreprise. Il est primordial que les destinataires la reconnaissent parmi les courriers reçus. Cela pourrait renforcer la relation entre les deux parties. Enfin, l’enveloppe peut aussi servir d’outil publicitaire percutant si elle s’adjuge d’une forme et d’une couleur attirante.
Les offres à découvrir en matière d’enveloppe
Il existe en effet un large choix d’enveloppe. Les modèles personnalisés sont les plus recommandés. Leur aspect est choisi selon le contenu. Mais en toutes circonstances, elles affichent un look très professionnel. Elles constituent d’excellents supports de communication qui permettent aux destinataires d’identifier rapidement l’entreprise ayant envoyé le courrier.
Il existe également des enveloppes publipostées. Elles sont à utiliser lors d’un publipostage ou d’un envoi en grand nombre. Avec ou sans fenêtres, elles sont très pratiques et permettent un énorme gain de temps. En effet, on peut pratiquement modifier l’adresse sur le courrier.
Le choix du format et de la taille de l’enveloppe
Comme il a été mentionné auparavant, le choix de l’enveloppe dépend de beaucoup d’éléments. Pour commencer, il y a son contenu. C’est le facteur le plus pris en compte surtout lors de la sélection du format et de la taille. La plupart du temps, elle sert à envoyer des documents commerciaux comme un dépliant ou une plaquette. Mais on peut aussi l’utiliser pour envoyer une facture, une carte de vœux ou une carte d’invitation. Pour l’envoi d’une lettre de format A4 pliée en trois par exemple, une enveloppe D de 11 x 22 cm de dimension est à choisir. En revanche, pour l’envoi d’un document en papier A4, il faut une enveloppe C4 de 22,9 x 32,4 cm de dimensions.
Pour ce qui est de la matière utilisée dans la fabrication de l’enveloppe, le papier blanc recyclable de 80g ou 90g est le plus recommandé. Dans le cas où le contenu est fragile, il faut miser sur du Tyvek, c’est un support indéchirable qui peut offrir une protection optimale au document. Afin de personnaliser l’enveloppe, il suffit d’y imprimer le logo de l’entreprise.
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