Déplacement pro dans le Béarn : 3 conseils pour allier l’utile à l’agréable

Pour les voyages d’affaires, séminaires professionnels et autres, de nombreux chefs d’entreprise recherchent des solutions qui favorisent également le loisir. Ce choix permet aux collaborateurs et aux entrepreneurs de profiter de leur séjour en faisant des découvertes et des activités profitables pour leur propre bien-être et éventuellement pour la société. Avez-vous un déplacement pro à faire dans le Béarn dans les prochains jours ? Voici 3 conseils pour allier l’utile à l’agréable durant votre séjour.

Louer un gîte dans le Béarn pour profiter d’un cadre exceptionnel

Que ce soit pour un voyage professionnel en équipe ou en solo, il y a énormément d’avantages à tirer de la location d’une maison gîte. Cette solution d’hébergement permet de profiter d’un confort que vous n’obtiendrez pas dans un établissement classique. Les gîtes sont généralement en effet bien équipés et entièrement meublés. Les pièces sont grandes, plus aérées et bien aménagées de sorte que vous puissiez vous sentir comme à la maison. Vous pouvez également bénéficier d’un coin bureau avec accès internet pour travailler.

Une maison gîte garantit le calme et favorise la concentration. Vous aurez droit à une salle de bain et à des WC privatifs pour vous sentir à votre aise. Les hébergements béarnais vous sont également proposés avec une aire de pique-nique ou de barbecue et une autre activité en plein air.

location gîte Béarn

La sécurité est un autre atout non négligeable des maisons gîtes. C’est la seule solution qui vous donne droit à un parking privé et un contrôle complet sur l’accès à votre espace. Chaque occupant possède les clés de son appartement et peut donc verrouiller portes et fenêtres en sortant.

La location de gîte dans le Béarn est également une solution très économique. Pour faire un déplacement en équipe par exemple, vous trouverez Chez Juliette et d’autres établissements des maisons de trois chambres avec un espace commun pouvant accueillir 6 personnes. Ces solutions d’hébergement sont plus rentables que la location de chambres individuelles.

Pour un voyage professionnel en solo ou en duo par exemple, vous pouvez opter pour une chambre d’hôte très confortable, avec toutes les commodités nécessaires, pour un petit budget. S’il s’agit d’une location courte durée, les tarifs sont proposés pour les nuitées ou à la semaine. Vous réalisez encore plus d’économies avec la tarification au mois pour les locations longue durée. Il faut également noter que le parking est gratuit lorsque vous logez dans une maison gîte. Les frais de stationnement ne feront donc pas grimper vos dépenses d’hébergement.

Programmer des activités après les heures de travail

Après les réunions d’affaires, les séminaires professionnels, il y a de nombreuses activités que vous pouvez faire pour vous distraire. Dans le Béarn, vous aurez l’embarras du choix entre les promenades à pied, à vélo ou à cheval. Vous pouvez faire un tour à la montagne, au cinéma ou à la piscine.

Si vous êtes un amateur de randonnées pédestres, vous trouverez par exemple de nombreux parcours balisés à proximité de votre maison gîte. Ils vous permettront de visiter Narcastet, les coteaux de Rontignon et Uzos. Ensemble avec votre équipe, vous pouvez faire une marche sportive pour rejoindre les bords du Gave de Pau. Ce sera l’occasion de travailler l’endurance de vos collaborateurs, la solidarité du groupe pour franchir les obstacles et pour avancer tous ensemble vers un objectif commun.

En soirée, vous pouvez également louer un VTT pour parcourir le chemin Henri IV. Cet itinéraire offre une vue imprenable sur les plaines, la chaîne des Pyrénées et le piémont. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans l’un des centres équestres à proximité de votre lieu d’hébergement pour vous offrir des cours d’équitation. Si vous êtes un cavalier expérimenté, vous pouvez louer un ou plusieurs box sur place pour profiter d’une balade à cheval dans le magnifique paysage de Pau et de Rontignon.

Les amoureux des activités aquatiques pourront, quant à eux, pratiquer du kayak, du rafting ou profiter d’une simple baignade dans les eaux de Pau et ses environs. On peut également faire du ski de randonnée, du ski de fond et de la raquette à neige dans la région en hiver. Il y a également de nombreux parcours de golf ouverts dans le Béarn. Il vous suffit de vous renseigner sur le site le plus proche de votre maison gîte. Pendant la saison culturelle, il est possible d’assister à des concerts, des représentations théâtrales…

Il y a également d’innombrables activités à faire pour déstresser et se détendre en soirée pendant un voyage professionnel dans le Béarn. Vous n’aurez aucune excuse valable pour rester cloîtré dans votre chambre après les heures de travail.

déplacement pro Béarn

Prolonger son séjour pour s’offrir un week-end afin de découvrir le Béarn

À la fin de votre voyage professionnel, vous n’êtes pas obligé de repartir tout de suite. Vous pouvez organiser votre emploi du temps afin de finir vos activités un vendredi par exemple. Prenez ensuite le week-end pour partir à la découverte de la ville avant de retourner à votre routine. Cela vous fera énormément de bien et vous permettra de découvrir les lieux incontournables dans le Béarn au même titre qu’un touriste. Parmi les lieux à visiter absolument, il y a :

  • le célèbre boulevard des Pyrénées,
  • le Château de Pau,
  • la route des vins Jurançon,
  • le musée de Pau,
  • le musée du béret,
  • les monuments historiques.

Une petite pause sur la balustrade du boulevard des Pyrénées vous permettra de profiter d’une vue exceptionnelle sur la chaîne des Pyrénées. C’est un moment à savourer pleinement et une occasion idéale pour faire de magnifiques photos de souvenir ou pour discuter tranquillement entre collaborateurs.

Profitez de votre week-end pour découvrir l’histoire de Pau à travers une visite guidée dans les appartements historiques du château et dans le musée. Le Béarn compte plus d’une centaine de monuments historiques répartis sur l’ensemble de ses communes. Vous ne pourrez certainement pas tous les visiter, mais vous ne devrez pas rater ceux qui se trouvent à proximité de votre lieu d’hébergement. Il y a par exemple une trentaine d’églises et cathédrales médiévales à découvrir dans la ville. Il en est de même pour les châteaux. Les amateurs de vins pourront faire une visite enrichissante dans les vignobles et caves pour s’offrir une spécialité locale.

Les commentaires sont fermés.