Monter un stand professionnel et participer à un salon permettent de toucher des visiteurs, à condition que la communication soit soignée. Il faut donc prêter plus d’importance à l’esthétique en bien sélectionnant les outils et supports à utiliser. En plus d’un message clair et concis, vous devez améliorer votre image de marque. Si vous souhaitez que tous les visiteurs s’arrêtent devant votre stand, découvrez les astuces pour optimiser votre visibilité.
Stand professionnel : adopter les bons supports avec le X-banner
Sans un bon support, il est difficile, voire impossible de toucher les cibles. Les consommateurs d’aujourd’hui commencent à être lassés des outils classiques. Ils négligent les stands professionnels qui manquent d’originalité : pour attirer leur attention, vous pouvez utiliser le X-banner comme support de communication afin de vous démarquer des autres entreprises sur le salon.
X-banner : c’est quoi ?
Utilisé en tant qu’un support publicitaire pour une PLV (Promotion sur Lieu de Vente) réussie, le X–banner comporte une partie rectangulaire en bâche. Chacun de ses angles est pourvu d’un œil qui facilite sa fixation sur un dispositif en fibre de verre et en forme de X, ce qui explique son nom. Le kakémono vertical peut contenir des messages, logos ou images qui sont facilement visibles pour bien soigner vos stands professionnels. Il peut être rangé dans une housse, après chaque usage. Les X-banners s’utilisent lors des salons, expositions ou congrès et peuvent avoir leur place dans les vitrines de magasins.
X-banner : utilisations pour votre stand professionnel
Un X-banner vous permet de présenter votre marque et vos produits et/ou services sur un support de communication au format répondant aux normes. Il vous suffit de le déplier et de l’installer dans votre stand pour mettre votre entreprise et l’ensemble de vos activités sous le projecteur.
Caractéristiques du X-banner
Le X-banner doit être suffisamment robuste et ignifuge tout en étant résistant au feu de classe M1. Ainsi, il peut rester intact, malgré les agressions extérieures et les éventuels incidents qui peuvent se produire pendant l’événement. Néanmoins, étant léger, il peut ne pas résister aux vents très violents si l’événement se tient en extérieur.
Soigner l’esthétique de votre stand d’entreprise
Pour connaître la réussite lors d’un salon, vous devez attirer l’attention de vos futurs clients à l’aide de votre stand professionnel. Pour cela, l’idée consiste à faire de votre stand une vraie carte de visite.
Bien choisir l’emplacement de votre stand professionnel
Pour capter l’attention des visiteurs, le choix de l’emplacement ne doit pas se faire par hasard. Il est fortement conseillé de fuir les places à l’entrée si vous souhaitez que les visiteurs s’arrêtent dans votre stand. Évitez également les emplacements à côté des animations qui font du bruit et qui ont tendance à détourner leur attention. En choisissant un espace clair et aéré, vous offrez aux visiteurs l’occasion de circuler partout et de bien s’informer sur votre entreprise.
Décorer votre stand professionnel
Au lieu de vous contenter de la présentation des produits à vendre ou des descriptifs de vos services sur une table, pensez à bien aménager votre stand de salon. Pour cela, vous pouvez jouer avec les couleurs, la lumière et le revêtement de sol. Utilisez une moquette, si nécessaire.
En utilisant des outils publicitaires adaptés, comme le X-banner, vous pouvez déjà mettre en valeur votre stand professionnel. Vous devez rendre remarquable votre marque avec des couleurs chaudes, tout en visant la visibilité en hauteur. Il ne faut pas non plus négliger les éléments marquant l’identité de votre entreprise, notamment vos logos, slogans, etc.
Soigner l’image de marque de l’entreprise
Un bon agencement et la propreté constituent les secrets pour soigner votre image de marque auprès des visiteurs. Vous devez installer votre stand professionnel selon des objectifs qui auront été déterminés à l’avance. Ainsi, vous pouvez répondre aux attentes de votre cible. Si vous souhaitez par exemple présenter de nouveaux produits, vous devez les exposer dans un espace à part entière. Vous pouvez ainsi procéder à une démonstration à tout moment.
Votre objectif est-il de renforcer la relation client ? Dans ce cas, vous avez besoin d’un espace facilitant la discussion. Il doit comporter des meubles où vos clients peuvent s’installer pendant les échanges. Il faut aussi prévoir divers accès pour accueillir plusieurs visiteurs en toute facilité. Néanmoins, si vous souhaitez miser davantage sur la présentation de votre marque au grand public, il vous suffit de privilégier les affichages.
La décoration doit mettre en valeur les spécificités de votre stand. Il est impératif de mettre l’accent sur le design de l’ensemble de vos activités. Les écrans font aussi partie des supports publicitaires à ne pas négliger pour présenter vos nouveautés.
Pour mieux soigner votre image de marque, vous devez également vous montrer aimable et courtois. Il vous est alors conseillé de veiller à ce qu’aucun client ne se sente rejeté ou à l’écart pendant l’événement.
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