Top 5 des avantages d’avoir son compte bancaire en Angleterre

0

L’ouverture d’un compte bancaire est généralement perçue comme le moyen le plus sûr pour sécuriser ses avoirs. Quel que soit le pays où vous vivez, il est important d’avoir votre compte en banque, et l’Angleterre n’échappe pas à cette réalité. Si vous décidez d’aller résider dans ce pays pour une quelconque raison, vous devez savoir combien il est précieux d’y avoir un compte bancaire. Cela vous offre un nombre incalculable d’intérêts que nous vous invitons à découvrir à travers notre Top 5 des avantages d’avoir un compte en Angleterre.

Possibilité d’effectuer des translations financières entre 35 pays de l’Union Européenne

Que vous choisissez Barclays, LIoyds, HSBC, RBS/Natwest ou autres banques, vous pouvez espérer gagner beaucoup d’avantages en ouvrant un compte en Royaume-Uni. Pour votre connaissance, l’Angleterre fait partie intégrante de la zone SEPA. Ce qui veut dire tout simplement que l’ensemble des établissements bancaires de ce pays sont intégrés à un espace unique de paiement en Euro. Il est même possible d’opérer gratuitement des virements bancaires entre 35 pays, donc dans tout l’espace Euro. Avec ce même dispositif (SEPA), les sociétés peuvent ouvrir des comptes bancaires virtuels pour plus de facilité dans les transations.

Profiter des comptes destinés aux affaires à l’étranger

Peut-être que vous êtes un opérateur économique, un auto-entrepreneur ou un commerçant ! Dans ce cas, une offre de compte bancaire pouvant vous permettre de tourner vos affaires hors du territoire est sans doute salutaire. Ainsi, vous pouvez compter sur la plupart des banques britanniques. Elles proposent des services bancaires affectés à ceux qui effectuent des voyages dans le but de faire des affaires à l’étranger. Cela pourra vous permettre d’opérer facilement le transfert dans plusieurs devises. C’est le cas de HSBC qui propose des offres particulières de comptes bancaires courants multidevises en GBP, USD ou en EUR.

Il s’agit alors d’une meilleure alternative pour les expatriés, voire les nouveaux venus qui sont en règle vis-à-vis des conditions d’éligibilité. Avec ce compte multidevise, vous êtes même autorisé à choisir beaucoup de formules de placement dans l’ensemble des devises proposées. Vous pouvez même passer à une souscription de prêt immobilier pour bien vous installer.

Bénéficier d’une faible fiscalité

On ne parler des avantages d’avoir son compte en Angleterre sans préciser qu’il est avant tout d’ordre fiscal. Il faut rappeler que la fiscalité britannique est un peu faible ; on peut donc espérer en profiter pour l’ouverture d’un compte bancaire. Toutefois, nous devons souligner qu’en réalité, la formule d’optimisation fiscale est uniquement valable pour les entreprises. Quant aux particuliers, un compte en Angleterre présente un principal avantage lorsque vous êtes expatrié en Royaume-Uni tout en étant résident fiscal en France par exemple. En effet, avoir un compte est crucial pour recevoir les revenus perçus en Angleterre. Il vous permet aussi d’opérer des transferts d’argent depuis ou encore vers votre compte français.

Outre les avantages ci-dessus cités, avoir un compte bancaire en Royaume-Uni peut vous permettre de contourner un interdit bancaire de votre pays d’origine. Comme indiqué ici, certaines structures bancaires britanniques ne respectent pas les interdits bancaires français. Voilà pourquoi il est plus intéressant de choisir une banque en ligne pour des démarches plus express et simplifiées en termes d’ouverture de compte.

Beaucoup des services bancaires sont gratuits en Angleterre

Des comptes basiques aux comptes professionnels en passant par les comptes bancaires virtuels et classiques, la gratuité est de mise dans les services bancaires anglais. En effet, vous pouvez obtenir en Angleterre des comptes bancaires sans le moindre frais mensuel. Cela constitue un grand atout en matière d’économie. La majorité des grandes banques anglaises offrent des comptes premium auxquels sont associées des remises sur les factures ménagères, les intérêts de crédits , les assurances…

Cependant, nous tenons à préciser que ces remises exigent des conditions d’éligibilité qu’il est impossible de remplir si l’on ne se déplace pas vers l’Angleterre. D’autre part, les comptes courants de base, le retrait d’argent par DAB et l’utilisation de guichets automatiques sont autant de services gratuits. Toutefois, il existe des distributeurs automatiques qui sont payants, même si les frais sont très attrayants.

Économiser en déplacement avec l’option des comptes bancaires virtuels

Le compte virtuel fonctionne sur la base des mêmes principes que les comptes bancaires classiques. Seulement, l’ensemble des opérations associées à ce type de banque s’effectue en ligne. Le principal avantage ici est qu’il vous permet de limiter vos déplacements vers les banques en cas de retrait d’argent. Vous pouvez même effectuer vos paiements et achats sur les plateformes e-commerces en économisant les frais de transport. Rappelons que les non-résidents peuvent aussi avoir un compte virtuel. C’est même une meilleure solution dans un monde révolutionné par l’avènement des Smartphones et tablettes.

Il convient de retenir que l’ensemble des comptes bancaires britanniques tant virtuels que classiques possèdent un IBAN. C’est l’un des atouts majeurs d’avoir un compte en Angleterre. Mais, mieux encore, les non-résidents sont autorisés à avoir un compte professionnel sauf que les pièces demandées sont surtout difficiles à fournir. Il sera question de fournir les preuves selon lesquelles vos translations commerciales sont légales ou réglementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.