L’activité du SEO est un travail de Sisyphe : rien n’est jamais définitivement acquis car les pratiques évoluent en permanence. Il faut continuellement actualiser ses techniques et remettre ses connaissances au goût du jour. En 2018, le SEO implique de nouvelles exigences qui sont le résultat des évolutions de cette discipline qui est en perpétuel mouvement. Découvrons ensemble la nouvelle donne du SEO en 2018.
Comprendre le « Rankbrain » et être « responsive »
Le « Rankbrain » est un programme récent de Google articulé autour de l’intelligence artificielle. L’objectif visé est de mieux assimiler les recherches des internautes dans le but de leur proposer des résultats pertinents. Cette nouvelle méthode permet d’évaluer la pertinence d’une page en s’appuyant sur le nombre de clics ainsi que la durée de la session. Une page sur laquelle on clique peu ou sur laquelle on passe peu de temps sera rétrogradée par l’outil « rankbrain » dans le classement des résultats.
En contactant une agence spécialiste de SEO en cliquant ici pour vous aider dans votre référencement, celle-ci pourrait vous conseiller d’avoir un site qui soit « responsive », c’est -à-dire qui soit compatible avec toutes sortes de terminaux notamment les tablettes et les Smartphones. Une part croissante des recherches sur les moteurs se fait désormais avec les mobiles, une bonne stratégie SEO devrait en tenir compte.
Ne pas oublier que le contenu est roi et penser aux requêtes vocales
Quelle que soit la quantité de mots-clés balancés, ne négliger jamais le contenu. Google considère souvent que les articles longs sont plus pertinents mais attention de ne pas rechercher la quantité à tout prix, il faut combiner consistance et qualité du contenu.
Pensez aux outils qui permettent aux internautes de lancer diverses requêtes vocales. Cette pratique n’est pas encore répandue mais elle pourrait gagner en popularité avec la connectivité croissante des maisons. Pour l’optimisation de votre SEO, ne négligez pas les phrases qui sont plus prononcées à haute voix plutôt que rédigées.
Faire attention à la sécurité
Google attache une grande importance à la sécurité. Au cas où vous ne l’auriez pas encore fait, passez au HTTPS afin de permettre à vos internautes de surfer sur votre site en toute sécurité. Google pénalise dans ses résultats les sites qui ne sont pas encore passées au protocole HTTPS. Ce protocole assure la confidentialité des informations renseignées sur le site.
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