Comment optimiser efficacement les rangements chez soi ?

0 237

Les salaires stagnent, les loyers s’envolent et les superficies, en tout cas dans les grandes villes, semblent elles rapetisser. Du coup, les appartements saturent d’objets posés ça et là faute de mieux et les étagères des placards s’écroulent sous le poids des souvenirs stockés. Dès lors, comment réussir à faire de la place chez soi, sachant qu’on ne peut pas (encore) pousser les murs ?

Utilisez la hauteur !

A défaut de bénéficier d’une large pièce, on peut aménager l’espace de façon à profiter de l’espace vide au-dessus des meubles. Par exemple, dans une chambre, l’idéal pour gagner de la place est d’installer un lit dont le matelas, disposé sur roulettes, se range à volonté sous le châssis du meuble. Surmontée d’une banquette, ce meuble 2 en 1 permet d’ajouter à la pièce un espace confort agréable.  Les mezzanines permettront quant à elle d’avoir le bureau ET le lit dans le même espace, libérant une partie de la pièce pour y mettre des meubles de rangement ou simplement pouvoir circuler librement. Certains n’hésitent pas à placer leur lit au-dessus de leur plan de travail dans la cuisine ! A la guerre comme à la guerre.

Pour le coin chaussures, on cloue des planches au mur, les unes au-dessus des autres, pour créer un rangement en hauteur et laisser le couloir accessible…!

Equipez-vous malin !

Comme le manque de place est un problème courant, il existe maintenant de nombreux éléments de rangement permettant d’optimiser son espace privé. On se tournera ainsi un meuble-cloison, qui accueillera d’un côté les livres, les bibelots, les bougies… sur ses étagères, et on rangera ses vêtements dans la penderie d’appoint située de l’autre côté. Ce meuble présente également l’avantage de structurer l’espace de vie.

Pour garder les souvenirs marquants, telles des photos, ou stocker au même endroit tout ce qui est petit et se perd facilement, comme des aiguilles de couture, des pièces détachées ou encore votre matériel de scrapbooking, on opte pour des boîtes de rangement. Pratique. Cliquez ici pour les découvrir.

Bon rangement à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.