Beaucoup d’entrepreneurs ont choisi internet pour lancer leur marque, pousser à l’achat de leurs produits, dénicher des prospects, les convertir en clients et les fidéliser. Pour ce faire, il leur faut un site web. Mais quel type de site de créer et quels sont les critères pour choisir une agence web ?
Définir les fonctionnalités de votre futur site
Le volume de travail ne sera pas le même pour une agence de créer un site vitrine de moins de 20 pages et un site marchand avec des centaines de fiches de produits. Le tarif de prestation ne sera pas le même non plus.
Prenez donc la peine de rédiger un cahier de charges où vous détaillerez la manière simple et rapide les fonctionnalités que vous aimeriez retrouver sur votre site et dont vos visiteurs auront besoin. Un site facile à visiter avec une vitesse de chargement rapide est l’idéal.
Pensez donc à choisir une agence de création de site qui peut répondre à votre attente. Avant de lui confier votre projet, assurez-vous de bien la connaitre ainsi que ses compétences. Si vous ignorez encore ce que vous voulez, n’hésitez pas à vous faire aider par une agence de conseil ou un consultant freelance.
Les critères de choix d’un prestataire
Si vous envisagez juste de lancer vos produits sur internet sans savoir ni le modèle de votre site ni le budget à investir, trouvez une agence réactive à vos besoins. Ensemble vous discuterez des étapes de création du site et de leurs fonctionnalités. Montrez-lui votre logo et le code couleur de votre marque.
Soyez pourtant sûr de la capacité de suivi et maintenance de l’agence web et de son expertise en référencement naturel. Un beau site peu connu de Google et sans visiteurs représente une perte de temps et d’argent.
Les commentaires sont fermés.