Comment réussir ses messages sur LinkedIn ?

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LinkedIn est un réseau social professionnel qui vise à accroître l’influence, voire la notoriété d’une marque ou d’une entreprise. Pour ce faire, il convient de privilégier les publications à forte valeur ajoutée. Outre la légitimité, une présence active sur la plateforme favorise le référencement naturel et optimise votre visibilité sur les moteurs de recherche. Voici comment réussir ses messages professionnels.

LinkedIn : comment faire pour que vous captiez l’attention de la personne contactée ?

La plateforme sociale dédiée aux professionnels est assortie de nombreuses fonctionnalités dont la messagerie instantanée. Contrairement aux emails, la messagerie instantanée revêt un aspect formel moins développé. Mais pour utiliser la fonction messagerie, il faut déjà que la personne contactée soit connectée et qu’elle fasse partie du même réseau que vous. Le recours à des solutions comme celles présentées par Piwaa peut s’avérer pertinent. Il s’agit en effet d’une appli B2B qui permet d’ajouter une surcouche à la messagerie de LinkedIn. Les utilisateurs peuvent de ce fait accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Contrairement à la messagerie initiale de LinkedIn, une application dédiée offre une ergonomie optimale. Comptez notamment sur une interface épurée et facile à prendre en main. Les fonctionnalités disponibles vous permettent d’organiser les conversations, de gérer et de suivre les prospects. La programmation des relances à une date ultérieure permet d’attirer l’attention des prospects au bon moment.

Réussissez vos messages sur LinkedIn : quelles sont les méthodes à privilégier ?

La réussite des prises de contact sur LinkedIn repose en grande partie sur le message d’accroche. Votre objectif consiste en effet à vous démarquer du lot en usant des méthodes éprouvées. Pour ce faire, commencez par l’élaboration de la demande de connexion. À ce stade, il est prouvé que les notes d’invitation vides rencontrent plus de succès par rapport aux messages d’invitation personnalisés.

Sachez également que les offres de « messages sponsorisés » ne rencontrent pas le succès escompté. Privilégiez les messages qui prouvent que vous avez de centres d’intérêts communs avec vos prospects : le besoin d’appartenance à un groupe, le besoin de partager des valeurs communes, le besoin d’échanger avec ses pairs… Il convient donc de repérer leurs besoins au préalable. Une autre technique consiste à donner une raison aux personnes contactées de parler d’eux. Accordez-leur de l’importance, quitte à flatter leur égo en utilisant des formules comme : « j’ai vu que vous avez fondé l’entreprise X ? » ou encore « je cherche à contacter des entrepreneurs comme vous et moi dans le but de faire face au mieux aux défis dans notre domaine d’activité ».

Pour réussir ses messages sur LinkedIn, n’hésitez pas à aller « à la pêche aux informations ». Toutefois, choisissez le langage adapté à la cible et au secteur d’activité concerné. Si les générations X et Z sont plus enclins au tutoiement, ce n’est pas le cas des seniors. Pour mieux comprendre l’approche, adoptez la méthode AIDA qui n’est autre qu’un acronyme. Ainsi, A signifie « Attention », I signifie « Intérêt », D signifie « Désir », A désigne « l’Action ».

Les messages de relance doivent aussi être soigneusement travaillés. Insérez-y des mots forts et percutants comme : « utiles », « pertinent », « nouveauté »… Mettez l’accent sur l’orgueil en proposant des solutions et des techniques innovantes à vos interlocuteurs. En sus, privilégiez les questions subtiles auxquelles il s’avère impossible de dire non.

Pour résumer, pour réussir ses messages sur LinkedIn, il convient d’utiliser un langage commercial approprié. Utilisez les bons mots afin d’inciter la curiosité des prospects.

Quels sont les avantages de LinkedIn ?

LinkedIn met à disposition un système de pages qui permettent aux professionnels de communiquer facilement sur leur business. Le réseau social est l’outil indispensable pour créer de nouvelles opportunités. Le réseautage demeure aussi la solution pour un meilleur contrôle de votre image sur le web. Mais pour réussir sur LinkedIn, il convient de rédiger des contenus de valeur sur une thématique pertinente. Votre objectif : accroître l’influence de votre entreprise à travers des contenus empreints de légitimité.

LinkedIn offre de nombreux avantages pour les professionnels dans le sens où les fonctionnalités sont de véritables outils de veille informationnelle et concurrentielle. Elles permettent ainsi de rester au fait des dernières tendances. Et pour utiliser LinkedIn à bon escient, intégrez des institutionnels ainsi que des influenceurs. En sus, les groupes de discussion facilitent la compréhension des besoins et des problématiques de vos prospects.

Il faut retenir que LinkedIn s’inscrit dans une stratégie de contrôle et de développement de la réputation en ligne de votre entreprise. Il s’agit donc d’utiliser ses fonctionnalités pour se construire une image dynamique et professionnelle. Sachez que les contenus publiés via LinkedIn Pulse sont systématiquement indexés par Google. Ils contribuent à une visibilité optimale.

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