Comment créer une boutique en ligne ?

0

Ça y est, vous vous lancez dans le e-commerce. Après avoir choisi le produit et créé un business plan, il vous reste maintenant la création de votre boutique en ligne proprement dite. Pour concrétiser votre projet, vous devez créer un site e-commerce pour accueillir votre boutique en ligne. Cette étape est très importante, car elle contribue principalement au développement de votre activité. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Utiliser Prestashop pour créer une boutique en ligne

En France, Prestashop est la première solution utilisée par les webentrepreneurs pour créer une boutique en ligne. C’est un logiciel open source destiné à tous ceux qui souhaitent créer une boutique en ligne sans avoir à dépenser une somme conséquente.

Vous avez deux possibilités pour créer votre boutique en ligne sur Prestashop. Si vous disposez des compétences requises, vous pouvez la créer vous-même. Sinon, vous pouvez passer par une agence. Notez que le tarif d’un site Prestashop va varier en fonction des options que vous vous choisirez pour votre e-shop. La notoriété de Prestashop s’explique par les nombreux avantages qu’il procure.

Une grande visibilité de votre site

Vous êtes 100 % propriétaire de votre boutique en ligne sur Prestashop. Pour l’utiliser, aucune commission sur vos ventes ni sur vos transactions ne vous sera imposée, ce qui n’est pas le cas de certains CMS. La plateforme est accessible dans de nombreux pays. De ce fait, vous pouvez présenter vos produits à un public plus large.

Un outil gratuit

À la base, Prestashop est gratuit. Au fil du temps, vous constaterez que si vous souhaitez vraiment faire évoluer votre site e-commerce et votre activité, il va falloir investir en optant pour certaines fonctionnalités plus évoluées.

Un site e-commerce au format « responsive »

La majorité des internautes naviguent sur le web via un mobile. Ils ne se contentent plus d’un ordinateur. Ils recherchent les produits et consultent les avis client depuis leur mobile. Un site e-commerce performant doit alors avoir une interface responsive web design, c’est-à-dire qui permet l’affichage sur mobile. Justement, Prestashop propose ce format avec ses sites.

Recourir aux services d’une agence web professionnelle pour créer une boutique en ligne

Vous pouvez assurer vous-même la création d’un site pour votre boutique en ligne. Par contre, il faudra maîtriser les techniques et les étapes pour mener à bien votre projet. Cela va sûrement vous prendre du temps et de l’énergie. Pour gagner du temps, faites plutôt appel à une agence web professionnelle. Non seulement vous bénéficiez d’un regard d’expert, mais vous profiterez aussi de conseils personnalisés pour optimiser votre site depuis sa conception jusqu’à sa mise en ligne.

Le fait de passer par une agence web vous permet en effet d’obtenir une boutique en ligne sur mesure répondant à toutes vos attentes. Le plus important, c’est que l’agence dispose de l’expertise nécessaire pour créer un site e-commerce avec un référencement optimal.

Bien rédiger les pages et les fiches produits

La création d’une boutique en ligne comprend également la rédaction des pages et des fiches produits qu’il faudra insérer sur votre site e-commerce. Pour une boutique qui attire l’attention, il faudra un contenu bien clair et attractif. Soignez donc le contenu de vos pages.

Une fiche produit doit présenter tous les détails spécifiques du produit. Ces détails doivent convaincre les cibles à acheter le produit. Soyez clair et précis dans votre contenu. Ce dernier doit être optimisé afin qu’il puisse apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.