Le référencement payant, ou SEA, est l’une des méthodes employées pour augmenter le trafic et faire la promotion d’un site internet. La technique fonctionne sur un principe de paiement au clic ou CPC (Coût Par Clic) qui peut vite devenir contraignant quand il est mal géré. La clé pour réussir une campagne de référencement payant sur Google est de maîtriser le CPC de Google Ads et de suivre le trafic entrant sur le site web de votre entreprise.
Voici quelques astuces qui vont vous aider à limiter le coût de votre campagne de référencement sur Google Ads.
Des annonces efficaces sur Google Ads pour un CPC peu coûteux
Faire baisser le CPC demande un travail de longue haleine et des compétences spécifiques. D’ailleurs, afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est souvent préférable de recourir à un spécialiste en publicité Google qui dispose des compétences nécessaires en marketing et au niveau des outils pour faire fructifier votre campagne de référencement.
Pour maîtriser votre CPC sur Google Ads, vous devez commencer par bien travailler vos annonces. La meilleure manière d’y arriver est de veiller à une certaine cohérence entre les mot-clés, les annonces et votre landing page.
La landing page est la page sur laquelle les internautes atterrissent lorsqu’ils cliquent sur votre annonce. C’est pour cette raison que votre landing page doit nécessairement avoir un rapport direct avec l’annonce. La pertinence et la corrélation entre mot-clés, annonces et landing page permet de faire baisser considérablement le coût par clic sur Google Ads. La règle est simple : seuls des internautes intéressés cliquent sur une annonce intelligemment conçue. Le taux de conversion après les clics sera par conséquent élevé, et le coût par clic baissera.
Veillez à valoriser votre annonce en faisant ressortir vos particularités. Bien sûr, il vaut mieux ne pas faire de fausses promesses à vos futurs clients.
Améliorez votre score de qualité
Le score de qualité désigne la note sur 10 que Google Ads donne aux mot-clés que vous choisissez pour vos annonces. Votre score de qualité est directement influencé par la cohérence entre les mot-clés, les annonces et votre landing page. Google vous accorde une bonne note quand les mot-clés ciblés ont un rapport avec le contenu auquel ils font référence.
Le coût par clic de votre campagne de référence payant baisse au fur et à mesure que votre score de qualité augmente.
Segmentez vos groupes d’annonces
Les mot-clés sélectionnés lors d’une campagne de référencement payant sont associés à plusieurs groupes d’annonces individuelles. Il est de ce fait recommandé de créer des groupes d’annonces pour chaque catégorie de services que vous proposez.
Localisez géographiquement la cible des mot-clés
Géolocaliser vos mot-clés vous permet de ne pas gaspiller des clics. Grâce à cette stratégie, vous êtes sûr qu’un internaute qui clique sur votre annonce trouvera une offre qui correspond exactement à sa recherche, selon le lieu où il se trouve. Il s’agit par exemple d’inclure le nom de la ville concernée par vos offres parmi les mots-clés de vos annonces. Bien cibler les internautes vous garantit un CPC moins coûteux et donc plus efficace.
Trouvez des formulations attirantes pour chaque annonce
Vous devez garder à l’esprit que plus vous obtenez de clics sur votre publication, plus le coût par clic baisse. Votre objectif est donc de trouver les bons moyens d’inciter les internautes à cliquer sur votre publication. Vous pouvez, par exemple, varier les formulations d’un groupe d’annonce à un autre en veillant à changer également la position des mots-clés. Vous pourrez ainsi détecter la formulation qui attire le plus de clients et l’adopter comme modèle afin de diminuer votre CPC sur Google Ads.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de la publicité sur Google Ads, découvrez l’article ici qui en parle en détail.
Baissez manuellement votre CPC
Il est possible de diminuer manuellement votre CPC sur Google Ads. Cependant, cette action risque de vous faire chuter dans le classement des annonces et de réduire votre taux de clics.
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