L’optimisation SEO est une stratégie d’amélioration visant à booster une page web. Il est un élément essentiel dans la mise en avant d’une page quelconque. Qu’elle soit sur un blog ou bien sur un réseau social. Compte tenu de l’influence majeure du réseau social de Mark Zuckerberg, il devient capital, sinon primordial de savoir parfaitement vous référencer. Nous allons, tout au long de cet article vous présenter comment vous pouvez optimiser votre page Facebook et en tirer les bénéfices. Découvrez les 04 étapes clés qu’il vous faut traverser pour réussir votre référencement.
Étape 1: Choisissez les bons mots clés
Pour facilement diriger les internautes vers votre page Facebook, l’utilisation des bons mots-clés est d’une importance capitale. Privilégiez les mots-clés adaptés au contenu, avec des mots facilement identifiables et renvoyant aux différents thèmes traités dans votre page.
Faites le choix des mots-clés de façon naturelle (référencement naturel), le but étant toujours d’en mettre le plus possible de sorte à garder la cohérence et la pertinence de votre texte. De préférence, construisez vos mots-clés autour d’un champ lexical en lien sémantique avec le thème principal.
Une bonne utilisation des mots-clés, permet à votre page Facebook d’être facilement identifiable et donc assurer votre visibilité et votre popularité. Une fois ceci fait, il vous sera important de passer à la phase suivante, tout aussi importante que celle-ci.
Étape 2 : Donnez un titre CLAIR et faire apparaître sa page facilement
Que vous ayez un compte privé ou officiel, vous devez donner un titre précis sur les renseignements de votre page Facebook (par exemple : Jean Laval, personnalité publique).
Pour retrouver votre page, l’utilisateur saisira dans la barre de recherche Google les mots-clés sur lesquels vous avez décidé de vous référencer. Il est alors capital, que lorsque votre page Facebook s’affiche, elle représente pour l’internaute L’ÉLÉMENT qui lui permettra d’avoir ses réponses. Et ceci ne pourra passer que par un titre de page clair et explicite. Soignez également votre description, en y précisant les éléments que l’utilisateur pourrait y trouver. Vous augmenterez vos chances de clic. C’est donc un excellent moyen de se référencer.
Soyez minutieux dans le choix des signes, des caractères, des chiffres, et de la description de votre page facebook (jean laval n’est pas Jean Laval, ni JEAN LAVAL ; cela fait déjà trois pages).
Un autre élément important dans l’optimisation SEO de votre page, serait les motifs décoratifs. Google met une priorité absolue sur l’expérience utilisateur. Et de ce fait, il veillera toujours à ce que la page la plus embellie, soit la plus mise en avant. Dans un contexte bien sur, où tous les contenus sont pertinents.
Cette phase réalisée, veillez à présent à manipuler les liens, aussi bien celui de votre page que ceux qui pointent vers votre page.
Étape 3 : Modifier l’URL et utiliser des Backlinks
Le titre de votre page et les mots clés ne sont pas suffisants pour son authentification, il vous faut effectuer un changement de votre Uniform ressource Locator, que nous appelons le GPS de votre page et son lien retour (Backlinks) : ce dernier est une indication sur la réputation relative de votre page et y fournit des informations directes.
La non révision surtout de votre URL va fondre votre page dans les milliards déjà existants, mais pas que. Plus loin, elle empêchera toute possible authentification de cette dernière. Une page difficile à localiser en somme, ce qui n’est pas l’objectif du référencement.
Pour être plus clair, l’URL localise la page, et les backlinks aident à indexer la page. Vous avez besoin des deux pour faire gagner de l’autorité à votre page Facebook.
Étape 4 : Attirez des fans
Une page Facebook a plusieurs finalités, mais a surtout la particularité de ne pas être destinée à une seule personne. En réalité, elle sert à constituer une communauté, à animer cette dernière et à la faire grandir. En dépit du fait que vous soyez la première personne à déposer un like sur votre page, vous devez ne pas en rester là.
D’où l’importance de séduire de potentiels followers à aimer et à partager les contenus de votre page. Plus vous avez un nombre important de fans, plus votre page gagne en popularité.
Cependant, il vous faut poser un regard actualisé sur vos fans les plus fréquents, ceux-là qui sont en consultation permanente. Plus vous connaîtrez leurs habitudes ainsi que leurs goûts et attentes, vous serez en mesure de produire des contenus de qualité.
Leur participation fera vivre votre page. Et une page vivante est une page qui intéresse Google.
En conclusion
Après ces quatre étapes, vous obtenez une voie assurée de l’optimisation SEO de votre page Facebook ; mais nous nous permettons de vous offrir une étape bonus, pour vous féliciter d’en être arrivé jusqu’ici : faire des publications constantes qui gravitent autour de l’idéologie promue par votre page. Ainsi, vous serez encore mieux référencé qu’auparavant sur vos mots-clés. Une croissance assurée en somme.
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