Comment générer de nouveaux leads qualifiés ?

LinkedIn est un réseau social principalement connu pour son caractère professionnel. C’est le réseau le plus prisé par les entreprises et particuliers en quête de relations professionnelles et commerciales. Découvrez dans cet article comment utiliser ce réseau social pour trouver de nouveaux prospects.

L’importance de LinkedIn pour le réseautage professionnel

LinkedIn est le réseau social idéal pour développer votre entreprise ou promouvoir vos services et compétences. Lancé en 2003, le réseau social a connu une nette croissance à partir de 2016 et compte à ce jour un peu plus de 546 millions d’utilisateurs dans le monde. 20 millions d’entreprises y sont représentées.

LinkedIn s’est rapidement imposé comme le réseau social professionnel par excellence. Chaque utilisateur a la possibilité d’y construire un réseau professionnel à travers le monde. Très pratique, le réseau permet aux entreprises de créer des pages professionnelles où ils pourront construire leur image de marque et proposer leurs services.

En outre, LinkedIn peut devenir un véritable levier d’acquisition pour le marketing. En effet, le réseau facilite la discussion entre professionnels de différents domaines, ce qui en fait un levier pratique pour générer de nouveaux prospects grâce aux solutions de marketing automatisé.

Le marketing automatisé pour trouver de nouveaux prospects sur LinkedIn

L’automatisation marketing ou « automation marketing » en anglais est une approche marketing dont le principe est de rendre automatique certaines tâches marketing, initialement répétitives, grâce à des logiciels et outils web conçus à cet effet.

En prospection, l’automation marketing présente de nombreux avantages. En effet, si vous décidez de mettre en place une prospection automatisée, vous gagnerez un temps considérable par rapport à l’emploi d’une méthode de prospection classique sur LinkedIn. Vous serez libéré de certaines tâches comme la rédaction d’e-mail personnalisé à chaque client et bien d’autres actions que vous auriez menées par vous-même avec une technique de prospection classique.

Pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn avec l’automatisation d’activité, il vous faudra utiliser un outil de prospection efficace qui pourra comprendre et exécuter les tâches nécessaires. Dans cette optique, n’hésitez pas à aller sur Prospectin.fr pour découvrir un outil qui vous propose des solutions de prospection sécurisées pour l’automatisation votre activité sur LinkedIn.

Pourquoi utiliser un outil de prospection automatisé pour générer des leads ?

Les outils de prospection automatisés sont conçus pour imiter le comportement humain et pour aider les entreprises dans leur prospection, notamment sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn.

Automatisation de l’envoi de messages et de demandes de connexion

Avec un outil de prospection automatisé, il est possible de rendre automatiques certaines tâches comme l’envoi de demandes de connexion et de messages sur LinkedIn. Il vous suffira d’importer une liste de vos prospects depuis une recherche sur LinkedIn vers l’outil utilisé ou directement grâce à un fichier de format CVS.

Dès que l’outil intègrera votre liste de prospects, il se chargera d’automatiser l’envoi de messages et de demandes de connexion en fonction des heures et des jours que vous aurez paramétrés pour chaque activité à exécuter.

La simulation du comportement humain pour lancer des actions précises en temps voulu

Un outil de prospection automatisé est conçu pour simuler le comportement humain. La seule différence est qu’en comparaison avec une gestion humaine, les demandes d’invitations ainsi que les messages sont générés par l’outil de façon automatique. Ceci vous permet entre autres d’obtenir un taux d’engagement plus élevé qu’avec des solutions d’e-mail marketing ou de prospection classiques.

En automatisant votre marketing, vous pouvez déclencher des actions sur des événements précis. L’outil peut entrer en contact avec un internaute précis suite à un événement défini.

Une solution sécurisée

Pour protéger votre compte des restrictions de LinkedIn pour le spam, les outils de marketing automatisé intègrent des quotas journaliers à ne pas dépasser :

  • 80 à 100 demandes de connexion,
  • 120 à 150 messages,
  • 160 à 200 visites de profil.

Dans une offre de base, vous avez la possibilité de mettre en place des quotas journaliers, des outils de gestion de la relation client (CRM) et de rendre automatiques vos scénarios pour une prospecter sur plusieurs jours, sans craindre d’éventuelles restrictions de la part de LinkedIn.

Avec une offre plus avancée, vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 3 comptes utilisateurs, une sécurité anti-doublon, un tableau de bord et un rapport d’activité. Ainsi, vous pouvez avoir un meilleur contrôle de votre stratégie de marketing automatisé, faire des évaluations, mais aussi étendre votre scénario de prospection sur une certaine période. L’outil se chargera de répéter les mêmes actions. Ainsi, vous pouvez continuer à prospecter, même en étant indisponible sur la période.

Générer des leads grâce à la création de contenu

Les réseaux sociaux comme LinkedIn offrent la possibilité aux utilisateurs d’informer les membres de leurs réseaux en créant du contenu en rapport avec leur secteur d’activité. Ainsi, vous pouvez développer votre business en vous créant une certaine notoriété auprès des membres de votre réseau grâce à des partages d’expériences et de connaissances ou en tenant ces derniers informés des services et offres que vous proposez.

Ajouté à cette notoriété et à la construction de votre image de marque, vous pouvez utiliser la création de publications comme un moyen pour générer des leads pour votre activité. Il vous suffira de produire du contenu de qualité et d’avoir une bonne visibilité.

Les pods pour plus de visibilité sur LinkedIn

Lorsque vous faites des publications sur LinkedIn, l’algorithme du réseau social les montre premièrement aux membres de votre réseau avec lesquels vous interagissez le plus et donc d’anciens leads ou des prospects déjà acquis qui constituent votre audience de base.

Pour que votre contenu obtienne un meilleur positionnement, il faudra qu’il crée de l’engagement auprès de votre première audience. Il sera ensuite rendu visible par d’autres membres de votre réseau ou du réseau social qui pourront être des leads qualifiés pour votre activité. Ce processus pouvant être très lent et retardant, vous avez la possibilité de le contourner grâce à des groupes d’engagement automatisés ou manuels appelés pods.

Les pods sont constitués de personnes inscrites sur LinkedIn qui interagissent avec vos publications et créent de l’engagement. LinkedIn considère alors votre contenu comme étant de bonne qualité et le rend visible à un plus grand nombre de personnes qui sont des prospects et leads potentiels pour votre activité.

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