Comment aménager l’entrée de son entreprise, de ses bureaux ?

0 457

Les chefs d’entreprises le négligent souvent, mais la décoration de l’entrée de l’entreprise ou des bureaux est pourtant primordiale. Et pour cause, à l’image de la porte d’entrée qui joue un rôle important chez les particuliers, l’entrée est le premier espace visible pour les clients, les fournisseurs, les prospects, mais aussi les futurs collaborateurs et partenaires. Il est donc important que cet espace reflète la personnalité, mais aussi les valeurs de la société dans laquelle on se trouve. Dès lors, pour rendre l’entrée la plus attrayante possible, rien de tel que de la personnaliser. Gros plan sur les astuces à suivre.

Soigner l’aménagement de l’entrée, les conseils

Lumières et tapis d’entrée

Dans le cadre professionnel, l’entrée doit être un lieu qui allie fonctionnalité et accueil. Espace ouvert, il doit être moderne et lumineux à la fois. Rien de tel donc que de miser sur une association d’éclairages en les mixant pour apporter de la clarté si cette dernière ne bénéficie que peu de la lumière naturelle extérieure en particulier. Tout comme il est important de mettre en confiance et de créer une atmosphère chaleureuse, il convient aussi d’installer un tapis d’entrée design. Du grand tapis encastrable au paillasson d’extérieur, aménager l’entrée de manière chaleureuse avec un tapis d’entrée sur mesure est la solution idéale. Outre les couleurs, les motifs, les textures, les tapis d’entrée permettent aussi de par leur composition, de retenir les saletés, d’amortir les bruits tout en étant faciles d’entretien. Bref, dès les premiers pas le visiteur se sentira choyé.

Canapés et sièges

Le côté avenant joue un rôle important. Rien de tel donc que de mettre en confiance ses hôtes, de leur procurer un sentiment de bien-être et de confort pendant qu’ils patientent, en leur proposant de s’installer sur des assises confortables. Créer un espace d’accueil avec des chaises, des fauteuils, des canapés, des sièges, des banquettes notamment, peu importe tant que ces derniers sont douillets. Et, entre les matières et les motifs tendance, il n’y a que l’embarras du choix. D’autant, qu’il est toujours possible de faire qu’ils se sentent encore plus bichonnés, en y disposant des coussins, des tapis au sol, une table basse.

Wifi

La digitalisation de notre société se poursuit et avec l’avènement des nouvelles technologies, proposer du WiFi ou un simple accès à Internet à ses clients n’est pas chose vaine. S’inscrire dans la transformation digitale permet de donner une image moderne de son entreprise, de mettre en avant que l’on est acteur des nouvelles tendances et surtout, est le signe que l’on s’adapte aux besoins de ses clients, qui sont de plus en plus connectés. L’occasion de faire évoluer de nouveaux clients potentiels dans un seul écosystème : celui de l’entreprise. A l’ère du tout numérique, la disponibilité au réseau Wi-Fi doit être indiquée aux visiteurs clairement, cela va de soi.

Marque ou logo

Même si cela paraît être une évidence, il faut absolument afficher au mur son logo ou sa marque et ce, dès l’entrée. Aussi important pour le livreur de courriers, de colis que pour les clients/partenaires, il existe là encore de nombreuses solutions pour faire apparaître son nom. Entre les Stickers, les logos en bois, en PVC ou encore un mur en ardoise par exemple, cela doit être percutant et attirer agréablement le regard.

Banque d’accueil

Dans la mesure où une personne est employée pour accueillir et recevoir les visiteurs, il est indispensable d’installer une banque d’accueil. Là encore totalement personnalisables, ces bureaux sont des alliés de taille pour faire bonne impression.

Les autres points à ne pas négliger

Et, pour proposer un service de qualité dès l’entrée de l’entreprise et apporter une plus-valu, exit le distributeur de machines à café classique, mieux vaut lui préférer un café/thé bar. En marge, autre élément important le porte-manteau. Si ces derniers se révèlent être des éléments décoratifs en été, ils auront leur utilité en hiver. Et, surtout, c’est le lieu idéal pour offrir des petits goodies à côté des prospectus d’information ! Pour finir, installer de vraies plantes – et les entretenir surtout – permet de rendre l’entrée plus apaisante et permet de surfer sur le retour à la nature. Finalement, l’accueil est le lieu d’expression de l’entreprise, quel que soit le style choisi, il doit être à l’image de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.