Borne interactive en hall d’accueil : 4 fonctions intéressantes pour les entreprises

Les nouvelles technologies font partie intégrante de notre vie quotidienne depuis quelques années maintenant. Cela peut être constaté notamment dans les diverses facettes de notre existence de tous les jours. Les nouvelles technologies peuvent par ailleurs sous différentes formes, à travers différents appareils et gadgets de toutes sortes. La borne interactive est par exemple un élément qui devient de plus en plus indispensable au sein des entreprises. Cet appareil doté d’une technologie de pointe présente des fonctionnalités intéressantes pour les sociétés.

Gestion de l’attente des visiteurs

En premier lieu, il serait intéressant de situer de manière exacte la localisation de la borne interactive dans une entreprise. D’une manière générale, on la rencontre à l’accueil, plus précisément dans le hall d’entrée de la société. C’est en fait une place tout à fait stratégique, aussi bien en termes de communication interne qu’au niveau de la communication entre l’entreprise et ses visiteurs. Il faut en effet savoir que la borne interactive joue un rôle plutôt important dans la relation entre la firme et son environnement, en tout cas celle qui interagit avec elle de façon directe.

La borne interactive assure notamment la gestion de l’attente des visiteurs qui viennent dans les locaux de l’entreprise. Cet état d’attente est souvent rencontré dans les établissements où les services sont dispensés de manière individuelle pour chaque visiteur. Ainsi, il est nécessaire de mettre en place une certaine organisation au niveau de la file d’attente pour éviter l’engorgement inutile des guichets.

Cela assurera également une plus grande efficacité, ainsi qu’une rapidité non négligeable des services de l’entreprise. La borne interactive qui se trouve à l’accueil distribuera des tickets avec des numéros aux personnes qui se présenteront. Ces tickets les mettront automatiquement dans la file qui correspondra au service qu’ils recherchent. En effet, la borne interactive présentera également les différents services existants au sein de la société et invitera les visiteurs à sélectionner celui qui les intéresse.

Mise à disposition des informations obligatoires à l’accueil

D’autre part, la borne interactive peut tout à fait se charger de certaines fonctions qui sont d’habitude assurées par l’agent affecté à la réception des visiteurs de l’entreprise. On peut entre autres parler de la mise à disposition de certaines informations utiles et surtout obligatoires. Ces renseignements devront être à la portée des différents visiteurs de la firme. Ce sont pour la plupart des informations sur le thème de la sécurité.

Des informations telles que le plan d’évacuation du bâtiment en cas de sinistres, mais aussi les consignes à suivre dans le cas d’un incendie, ou encore les numéros à appeler lors de la survenue d’un incident font notamment partie de ces précieux renseignements qui pourront et devront être fournies par la borne interactive. Enfin, ces informations seront présentées sous format PDF aux utilisateurs de la borne interactive. Il est inutile de rappeler qu’une mise à jour régulière est exigée pour ce type d’informations importantes.

D’autres renseignements qui peuvent s’avérer utiles

Toujours dans le but de rendre l’expérience des visiteurs de l’entreprise la plus agréable possible, la borne interactive propose aux sociétés d’autres fonctionnalités qui méritent d’être considérées. On a entre autres le fait de procurer la faculté d’une meilleure appréhension des lieux, aux visiteurs en question. Cette capacité, ou si l’on peut dire, ce privilège est en général relié à la capacité des visiteurs à s’orienter de manière correcte au sein des locaux de l’entreprise.

Cela est d’autant plus important, car si les visiteurs peuvent ne ressentir aucune difficulté à trouver le service qui les intéresse, ils pourront accéder plus facilement à une entière satisfaction. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que cette satisfaction contribue dans une large mesure à l’entretien de la réputation de la société auprès de son environnement le plus proche, mais également à sa relation client. La borne interactive peut par conséquent être un élément essentiel de la stratégie de communication et marketing de la firme.

Présentation de documents relatifs à la communication interne

On parle souvent de l’usage des visiteurs et des avantages qu’ils peuvent tirer de la borne interactive située à l’accueil des locaux de l’entreprise. Ce qu’on ne sait pas toujours c’est que cet appareil révolutionnaire, produit des nouvelles technologies est aussi un outil très pratique pour les salariés qui travaillent au sein de la société. En effet, il est intéressant de savoir que la borne interactive œuvre également dans le développement de la communication interne à l’entreprise.

Les employés de cette dernière peuvent aussi bénéficier des fonctionnalités pratiques de cet appareil technologique. La présentation de différents documents destinés à l’usage des salariés de la firme est entre autres, comptée parmi les nombreuses fonctions de la borne interactive. Sur la liste de ces documents, on peut notamment citer : le menu de la cantine de l’entreprise, le planning des réunions, mais aussi le calendrier des divers événements importants (séminaires, team building, salon professionnel…) organisés au sein de l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.