Adopter une méthode proactive pour pérenniser son entreprise

0 378

Gérer la marchandise est une chose, suivre les mouvements du stock à tout moment en est une autre. Les modifications en cours de transaction, depuis la livraison dans les locaux à la mise en place dans les rayons, ne doivent pas perturber le contrôle de votre business. Le moyen le plus simple pour assurer ces opérations est d’utiliser un outil de pilotage d’activité.

Une clientèle satisfaite est une clientèle conquise !

Partout où l’on va aujourd’hui, l’expérience du client prend de plus en plus d’importance. Sa satisfaction doit être assurée dans les moindres détails.

Pour cela, on doit déployer des moyens considérables qui, parfois, pèsent sur le budget. Pour faire plus simple, l’heure est au pilotage journalier. Chaque tâche doit avoir lieu au moment convenu, pour justement éviter les imprévus. Mieux encore, on ira jusqu’à faire d’un outil de pilotage d’activité, la solution pérenne pour gérer au mieux les activités des points de vente.

Planifier et organiser les activités

Autrefois, l’employé qui trouvait la solution à un problème était le plus méritant. Mais c’est pour éviter les problèmes en cours de route qu’un logiciel de pilotage est indispensable. C’est le seul moyen qui pourra vous assurer une proactivité optimale. Il faut anticiper les obstacles qui pourraient retarder les activités. La planification suivie de l’organisation doit donc être optimale.

L’avantage avec ce type d’outil, c’est de permettre à tous les collaborateurs d’avoir un compte utilisateur respectif. Il leur permet de faire eux-mêmes le suivi de leurs propres tâches, dans l’ordre de priorités. En d’autres termes, l’application met davantage l’accent sur l’efficience.

Pérenniser entreprise

Piloter en interne et en externe

Être présent partout prend tout son sens lorsqu’on dispose d’un outil de pilotage d’activité. On pourra ainsi superviser à distance les activités de chaque collaborateur. Sachant que les moindres retards et absences peuvent impacter considérablement sur la production et la rentabilité, il est donc possible pour le gérant de prévoir les solutions avant même que les problèmes ne se présentent.

Le dispositif de supervision contient un algorithme permettant à cet effet de suivre l’évolution des faits ou des activités qui ne sont pas visibles depuis le poste de commande, en temps réel. Ce système de management en ligne est un véritable calendrier numérique sur lequel il est possible de préciser les heures de début et de fin de chaque tâche.

Gérer, déléguer et contrôler les équipes

Transformer la manière de travailler dans la grande distribution n’est pas simple, mais elle le deviendra en employant ce système ingénieux. Le but fixé est de collaborer efficacement sur un projet avec plusieurs angles. Les enjeux sont nombreux, les méthodes de travail sont différentes.

Trouver un terrain d’entente est donc de mise, ce qui devient réalisable avec ce dispositif. À cet effet, l’outil de pilotage désigne les personnes affectées à chaque tâche, en tenant compte des heures nécessaires pour leur exécution. Cette procédure a l’avantage de susciter la prise d’initiative chez les collaborateurs, découvrir d’autres moyens de coopération en travaillant en équipe, avec la possibilité de suivre le progrès du projet sans se déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.