Tout sur le photocall

Un photocall est une méthode marketing innovante qui permet à une entreprise d’améliorer son image et d’attirer de nouveaux clients. L’objectif ultime est de vendre plus de produits et services, mais le but premier est de se faire connaître auprès de la communauté. Découvrez en quoi le photocall est un formidable atout marketing.

Photocall : de quoi s’agit-il ?

Le photocall est une sorte de shooting photo qui sert à produire des images marketing. Il permet de renforcer l’image de marque et d’améliorer la perception de l’entreprise auprès des consommateurs.

Le photocall a lieu en extérieur, dans un endroit public. L’objectif premier est d’attirer l’attention du public et d’informer les clients potentiels sur les produits ou services que vous proposez. Il est donc primordial de choisir un lieu adéquat, dans lequel le public circule régulièrement. Pour en apprendre davantage sur le photocall, il faut savoir qu’il existe plusieurs moyens de communication.

L’idée est de créer un effet de surprise et d’attirer le regard des passants. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de :

  • prévoir des animations ou des déguisements pour rendre votre photocall attractif et créer une ambiance festive,
  • tenir des discours avec micro ou haut-parleur afin de présenter votre entreprise, vos produits ou vos services,
  • utiliser des éléments de décoration (bannières, objets promotionnels, affiches, etc.) qui créeront une ambiance propice à l’immortalisation.

Grâce au photocall, vous développez votre côté marketing pour votre entreprise.

photocall impact marketing entreprise

Le photocall, une ressource marketing pour une entreprise

Vous souhaitez organiser un photocall pour votre entreprise ? Cela peut vous apporter des avantages qui vous aideront à la mettre en valeur.

Que ce soit en magasin ou sur internet, l’image reste un moyen de communication très puissant pour votre image de marque. L’impact d’une photo est plus fort que celui d’un texte. Un visuel est plus facilement retenu par l’œil humain qu’un long texte. Cette réaction face à une image permet de séduire plus facilement votre cible et d’attirer son attention.

Avec un photocall, l’entreprise est encore plus visible. Elle peut ainsi se faire connaître de personnes qui ne la connaissaient pas auparavant. Ses produits ou services pourront être exposés dans différents lieux, rencontrant plus de monde qu’en restant seuls dans un magasin.

Ce type d’événement peut être organisé à la demande d’une entreprise par une agence spécialisée ou bien par un photographe. Comme tout événement marketing, le photocall est aussi une contrepartie financière. Il faut être prêt à dépenser pour pouvoir en retirer des bénéfices.

Quelle différence entre photocall et photobooth ?

Si le photocall a un impact marketing non négligeable pour votre entreprise, il se distingue du photobooth. En effet, le photocall est un endroit où vous allez faire la promotion de votre entreprise. Vous allez inviter des gens à venir prendre des photos avec un personnage ou un élément qui représente votre marque. C’est une mise en lumière de l’image de votre entreprise.

Le photobooth, c’est tout autre chose. Ce n’est pas un endroit, c’est un stand où les gens passent. Le photobooth est une animation qui s’adresse à tout le monde. Vous allez pouvoir informer les clients et prospects sur ce que vous faites sans avoir toutefois le même impact marketing qu’avec le photocall.

Si vous avez une image à défendre et que vous voulez la mettre en valeur, le photocall est fait pour vous. Vous allez mettre en avant ce que vous représentez. Cet outil de communication va permettre à votre entreprise d’être connue et reconnue par les gens. Votre entreprise aura ainsi une meilleure image grâce au photocall.

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