Quelle stratégie de contenu adopter pour son entreprise ?

La stratégie de contenu vise à proposer des informations pertinentes et divertissantes aux lecteurs. Ce type de stratégie s’éloigne de la publicité classique. Cette dernière vante directement les produits et propose le prix. La stratégie de contenu utilise des méthodes plus subtiles et sophistiquées.

Guide pour créer un contenu de qualité

Cette stratégie vise à proposer des contenus de qualité ayant une forte valeur ajoutée. Votre contenu doit mettre en avant vos expertises sur les différents canaux de communication.

Pour définir la stratégie de contenu adaptée à votre entreprise, vous devez définir le positionnement de la marque. Ensuite, il est important de définir le groupe cible, c’est-à-dire le buyer personas.

L’analyse concurrentielle est une étape indispensable pour définir votre stratégie de contenu. La dernière étape porte sur la création de contenu.

Pour le type de contenu, vous avez le choix entre plusieurs formats comme concevoir des articles de blog, créer une chaîne YouTube, publier des podcasts.

Comment créer une chaine Youtube ?

Les étapes pour créer une chaine Youtube qui marche sont nombreuses :

  • Votre chaine Youtube doit essentiellement proposer des titres qui donnent envie de visionner vos vidéos. Un titre court et concis, comprenant des mots clés dans sa description, pourra très certainement augmenter la visibilité de vos vidéos.
  • Vous devez créer des images miniatures pour chacune de vos vidéos. Elles doivent avoir une résolution de 1280×720 et importée dans un format image tel que .JPG, .GIF, .BMP, ou .PNG.
  • Vos vidéos doivent être optimisées pour le référencement naturel. À savoir : des informations contenues dans les balises titres, des mots-clés utilisés dans la description, des tags, la durée de la vidéo indiquée, le nombre d’abonnés après le visionnage de la vidéo, des commentaires, des mentions J’aime et Je n’aime pas.
  • Vous devez être actif dans la communauté : répondre aux commentaires, partager sur les réseaux sociaux, etc.
  • Créer des jeux concours, et plein d’autres choses encore !

Les autres techniques de stratégie de contenu

Si la chaine Youtube reste un must-have pour booster votre stratégie de contenu, il existe d’autres techniques qui vont vous permettre de booster significativement la visibilité de votre site web :

  1. Les cas d’études
  2. Les blogs
  3. Les vidéos marketing
  4. Les articles publiés sur son site web
  5. Les réseaux sociaux

À vous de jouer !

Les commentaires sont fermés.