Chaque jour, des milliers de sites se créent. Il est donc indispensable de connaître quelques techniques de référencement pour offrir de la visibilité à votre site.
Ces techniques se résument généralement à deux actions SEO :
- La rédaction web
- Le netlinking
On vous explique en quoi c’est important, et comment mettre en place ces deux superbes méthodes pour booster significativement le trafic sur votre site internet !
La rédaction web : créer du contenu rédactionnel
Votre site web ne décolle pas dans les moteurs de recherche ? Voici la première astuce qui va vous permettre d’être mieux référencé sur Google : la création de contenu pour proposer des pages riches en sémantique et qui sauront séduire les crawlers.
Eh oui, rédiger des textes est très apprécié par les moteurs de recherches. Pour une page vitrine, il est recommandé d’avoir environ 800 mots. Si vous avez un blog, vous pourrez encore mieux répondre à cet objectif avec la création d’articles d’une volumétrie de 1200 mots !
Pourquoi rédiger des articles longs ?
Des études, notamment celle de SemRush, indiquent que les articles de blogs les mieux positionnés dans les résultats de moteurs de recherche font en moyenne 1188 mots (on peut même parler de plus de 2000 mots).
Donc oui, les articles de blog les plus longs sont les mieux référencés.
Ci-dessous, deux graphiques qui viennent appuyer nos dires :
Nombre de mots par rapport aux domaines de liens (Source de l’image : Hubspot)
Nombre de mots par rapport à la position sur Google (Backlinko)
Le netlinking : ajouter des liens sur vos pages web
Pour une bonne stratégie de netlinking, vous devez vous concentrer sur deux types de liens.
Le maillage interne
L’ajout de liens internes dans les pages de votre site internet permet à Google de naviguer facilement entre vos pages, et donc de les indexer plus rapidement. Trois techniques de maillage interne existent pour booster votre stratégie éditoriale et de netlinking :
- La pillar page
- Le cocon sémantique
- Le siloing (ou silo thématique)
Les backlinks
Les backlinks permettent d’augmenter le référencement naturel en améliorant ce que l’on appelle la popularité du site web. Ce sont des liens postés sur des sites externes au vôtre, mais toujours dans la même thématique que votre activité.
Par exemple : si votre site web est une agence immobilière en ligne, le but sera de contacter des blogs immobiliers pour leur proposer de rédiger un article pour eux, qui comprendra un lien vers votre site.
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